Client - serveur sous dev c++ en utilisant les sockets et la lib libwsock32.a

Description

Bonjour a tous...!
Voici un Projet Client - Serveur sous DEV C++ en utilisant les sockets et la lib libwsock32.a
Explication du Projet:
1.Le serveur est en ecoute sur le port 33333 et attent une conexion de la part du client [listen()]
2.Le Client envoie des packet SYN au serveur
3.Le serveur repond et accepte la conexion [accept()]
4.Le client envoie les données editées par l'utilisateur [send()]
5.Le Serveur recoie les données [recv()]
6.Le client ferme la conexion avec le serveur [Commande shutdown()]
7.Le serveur ferme la conexion[Commande shutdown()]
8.Le serveur lis les données envoyées par le client et les affiche en message d'Erreur
9.Le serveur n'est plus en ecoute et dois redemarrer

Source / Exemple :


Voir le zip contenant les 2 fichier main.o et les 2 fichiers exe [Client et Serveur]

Conclusion :


Si la compilation ne marche pas c'est sûrement parceque vous avez oublier d'inclure le fichier libwsock32.a
dans le linker

Sous DEV C++:
Aller dans projet -> option projet -> parametre -> "ajouter fichier" en dessous a droite dans "editeur de liens"
->[Pour DEv C++ le fichier ce trouve dans C:\Dev-Cpp\lib\libwsock32.a Puis -->OK<--

Et Voila normalement tous devrai marcher comme sur des roulettes!
@+

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.