[c++] cryptage xor + confusion

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 9 036 fois - Téléchargée 2 197 fois

Description

Un programme qui associe une confusion et un cryptage XOR. Le code est très simple car il a été présenté lors de TPE donc je joins avec le dossier et le présentation power point.

Conclusion :


Pour faciliter la présentation à des non programmeurs nous n'avons pas découpé le code en fonction, il peut donc être nettement allégé mais il est énormément commenté.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

nightlord666
Messages postés
746
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
5 -
Une petite chose : la plupart du temps, on évite de mettre l'implémentation des fonctions dans les fichiers headers (.h).

En plus, tu a oublié les #ifndef ... #define ... #endif dans tes headers, ce qui fait que on peut avoir des problèmes d'inclusions multiples.

En général, on met uniquement la déclaration des fonctions dans le .h, l'implémentation dans un .c/.cpp
christophedlr
Messages postés
33
Date d'inscription
dimanche 4 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
> nightlord666
Messages postés
746
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
-
En général oui mais pour des questions d'optimisations, il est parfois conseillé de mettre le code d'une fonction dans le header plutôt que mettre la fonction en tan qu'inline, ce qui permet au compilateur quelques optimisations supplémentaires.

Cependant je suis d'accord, le header ne sert normalement que pour les prototypes, car faire de l'implémentation, montre le code.

QT par exemple, génère un header pour les interfaces graphiques, toute l'implémentation est dans le header, ce qui simplifie plutôt que générer un header avec les prototypes et une source avec le code. Mais là c'est de la génération par une machine donc ce n'est pas la même chose (j'avais fait un petit générateur de code à une époque, il respectait bien le principe du header avec juste le prototype ;) ).
moumouteb
Messages postés
192
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
2 -
neria >> J'avais déja de petites bases en C++ mais mon camarade pas du tout et il fallait qu'il comprenne tout le code donc oui c'est très basique. L'avantage d'un tel code c'est que même quelqu'un qui n'a jamais vu du code peu le comprendre (c'était le cas de nos examinateurs). Et sinon on a réussi à avoir 18.

vecchio56 >> Pour la taille du programme, on dit légé par rapport à une application professionel et avec interface graphique sinon en effet je me doute que le code n'est pas du tout optimisé.
Sinon pour le lien "bidon" à la base l'algorythme devait être intégré dans un interface mais on a manqué de temps. Du coup on a laisser le lien pour gonfler un peu la bibliographie (on essaie pas de faire un dossier correcte mais un dossier qui doit nous rapporter une bonne note et si la bibliographie est trop maigre c'est mort...)
vecchio56
Messages postés
6539
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
7 -
Oui ya pas mal de trucs a modifier en effet, dans le rapport aussi. J'ai trouvé aussi bizarre que vous ne parliez pas de RSA.
Et j'ai bien aimé ca:
Les avantages de notre programme :
Il est très léger : seulement 516 Ko.

Alors que votre programme contient envrion 200 lignes de code dont pas mal de commentaires, il devrait pas faire plus de 20Ko :)

Et ca:
http://www.infini-fr.com/Sciences/Informatique/Langages/Imperatifs/CPlusPlus/MFC/ alors que vous n'utilisez pas MFC!
cs_neria
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
Salut ! C'est vraiment un programme de tout débutant, vous avez appris à programmer pour ce TPE ? Ce que je veux dire c'est qu'au niveau du code on peut faire beaucoup mieux :) Juste pour savoir vous avez eu combien ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.