Classe audio

Description

Cette classe sans prétention est souvent vu sur les réseau CS, mais celle-çi a le mérite d'être plus que pratique, voivi ses fonctions :
- La lecture de tout les formats gérés par DirectX.AudioVideoPlayback ( donc avant de tomber sur un qui ne peut pas être lu, vou avez le temps ). Il y a deux mode de lectures, le premier, a la volé, c'est a dire, que le son est lu, et détruit, et le second, "bufferisé", 'est a dire qu'il est stocké, et déjà chargé donc le lancement de la lecture sera beaucoup plus rapide, ce mode permet aussi de connaitre beaucoup de chose sur le fichier.
- Obtention de la durée du son
- Possibilité de répétition autotmatique du son
- Evenement signalant la répétition ( => Evenement personnalisé, a savoir pour les débutants )
- Réglage du volume
- Et les fonctions classique, c'est a dire, lecture, pause et stop

En bonus, le code est sous forme de régions et le plus clair possible.

Source / Exemple :


J'ai mis un projet d'exemple d'uilisation de la classe, et voici la démarche a suivre pour la réutiliser :
1) Rajouter la référence DirectX.AudioVideoPlayback a votre projet
2) Rajouter : using SoundClass dans la classe ou vous voulez utiliser SoundClass.

Ne soyez pas trop méchant, je sais que c'est vu et revu mais je trouve qu'on voit beaucoup de code en bordel, autant incomprehensible par son auteur que par les autres.

Conclusion :


Je la commenterai dès que je reviend chez moi c'est à dire pas avant 2 semaines, et dites moi si j'ai oublié des choses ( je bosse sur l'analyse du spectre audio, et c'est là que ma source prendra tout son sens ! );

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.