Mastermind - v1.3.0 - mastermind engine - v1.4.2


Description

( Voir l'historique des mises a jours )

Et ouai! j'ai osé! j'ai fait un mastermind ...

ce ne serat jamais que le 7eme de delphifr ... 7 est un bon chiffre d'ailleur...

au programme, 3 mode de jeux, 4 reglagle pour le generateur de combinaison secrete, gestion basique des scores (non sauvés)
une utilisation massive des images PNG (pnglib fournie a l'etat de DCU) utilisation des ressources.

vous noterez que le jeux en est deja a la version 1.2 et le moteur a sa version 1.4, c'est tout a fait normal
car c'est la fusion de deux sources que j'avais deja créer auparavant
l'une contenant un pseudo moteur de jeux mastermind qui deviendrat alors le MasterMindEngine
et l'autre contenant une interface de jeux fonctionnelle mais sans moteur de jeux qui deviendrat alors le MasterMind et ResPak.

vous pouvez tout de meme y jouer, j'ai eu le plaisir de m'entrainer sur plusieurs partie et dans tout les mode de jeux
avec une moyenne de succés a 5 solutions maximum.

Pour les debutants, techniques mises en oeuvres dans ce programme :

- gestion de pseudo-drag and drop (glisse et depose)
- gestion d'une paintbox, de son canvas et utilisation de buffer pour le dessin
- creation de fichier ressource, dll de ressource et chargement de cette derniere
- creation d'un fichier batch pour compiler dans l'ordre les projets et ressources
- creation d'un composant et gestion d'evenements de ce dernier
- creation dynamique d'objet, assignation dynamique de gestionnaire d'evenements
- animation d'image simple (2 effet au total) pour un rendus encore meilleur
- comparaisons conditionnelle de donnée et generation d'etats en consequence
- et pleins d'autres petites choses

Conclusion :


MasterMind v1.3.0 - 29/07/2006
- Creation de deux nouveaux pions
- Creation de nouveaux elements graphique pour l'interface
- Ajout de deux nouveaux fond d'ecran
- Ajout d'options pour les aide visuelle
- Ajout d'options pour les pions
- Ajout d'une routine pour placer les objets Plot* (TImage)
- Ajout d'un nouveau mode de jeux (Defi Expert)
- Integration des modifications du MasterMindEngine v1.4.2
- Refact. source code et commentaires

MasterMindEngine v1.4.2 - 29/07/2006
- Ajout des evenements OnBeforeNewGame et OnAfterNewGame
- Suppression de l'evenement OnNewGame pour l'evenement OnAfterNewGame
- Refact. source code et commentaires

ResPack v1.2 - 29/07/2006
- Ajout de securitée et controls d'erreurs
- Modifications pour MasterMind v1.3

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.