Donnez un second souffle de vie aux pixels défectueux de votre tft


Description

Bonjour,
je me suis aperçu que certains pixels de mon écran TFT (pourtant tout neuf) sont défectueux.
ils ne sont pas morts mais juste endormis. quelle différence? le pixel mort ne renvoi pas de lumière (point noir), l'endormi ne renvoi pas TOUTES les couleurs...

j'ai pas mal cherché, tant en doc qu'en garanties, forums, etc... (résumé fourni avec la source), le résultat est : 99,99% de votre écran fonctionne, subissez donc en silence et avec le sourire...

pour réanimer un pixel, il faut le flasher pendant quelques minutes (30 sera mon conseil).

apparemment 2 applis existent. une sous DotNet (pas testé), l'autre s'appelle DeadPixel mais elle ne me convient pas.

voici donc la 3e ;)

MODE D'EMPLOI :

-enlevez délicatement la poussière de votre écran.
-lancez le projet.
-cliquez sur le colorpicker pour changer la couleur de fond, vous en découvrirez peut-être de nouveaux selon la couleur choisie.
-ajoutez les cercles et déplacez-les où vous le désirez.
vous pouvez en ajouter et en supprimer, il suffit de les cliquer.
- bouton [+][-] pour la taille
-enfin click droit dans la Pic_Frame / menu -> démarrer.

laisser tourner un bon moment et dites-moi ce qu'il en est...

nb : la croix sert à cacher la form, toujours accessible dans le systray
ps : le .doc fourni est assez riche, n'hésitez pas à y jeter un oeil

comme d'hab, comm+note?
++

Conclusion :


outre le but de la source, on y voit comment générer dynamiquement des objets at runtime, accéder à un fichier ini, ajouter un icône systray facilement (avec gestion crash explorer), etc...

il peut y avoir des bugs mais rien de bien gênant....

Codes Sources

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