3d : utilser joysticks, souris et clavier dans vos jeux

Description

Ce code vous montre comment utiliser les périphériques avec DirectX
Vous pouvez choisir la configuration des touches, celle ci est enregistrée dans
un fichier Config.cfg (Comme dans Half Life)
Le programme est capable de détecter les Joysticks installés et de paramétrer les
touches du jeu en fonction de ces Joysticks
J'ai supposé que tout le monde avait un clavier et une souris
Le choix des parametres se fait en fonction des Joysticks, du clavier et de la
souris; les actions possibles pour la souris sont : click bouton gauche, clique
bouton droit, et déplacement dans chacune des quatres directions
Le clavier gère l'appui de toutes les touches et le joystick l'appui sur l'un
de ses boutons et le déplacement de son axe ou l'appui sur les fleches
directionnelles, vous pouvez facilement ajouter des parametres plus avancés tels
que le Slider...

L'exemple vous montre un petit jeu en 3 dimension ou les déplacements du
personnage sont gérés en fonction des parametres que vous avez entrés : Jostick,
souris , clavier, ces parametres sont indépendant, vous pouvez très bien mettre
dans la meme configuration des evenements clavier, joystick ou souris.

La capture vous montre le menu de configuration des touches du jeu : les noms des joysticks installés apparaissent en haut a gauche et vous pouvez choisir pour chaque action l'evenement de votre choix (Joystick, souris Clavier)

Source / Exemple :


Public Sub Zip()
  Download(Zip)
End Sub

Conclusion :


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