Jeux vaches_taureaux

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 282 fois - Téléchargée 881 fois

Description

jeux simple est ammusant mais nécessitant de refléchir. Le programme choisi aléatoirement un nombre formé de 4 chiffres. Ensuite l'utilisateur compose un nombre de 4 chiffres et par un simple click sur un bouton de validation les résultats de comparéson s'affichent. le nombre de vaches indiquent le nombre de chiffres qui existent mais pas dans leur place alors que le nombre de taureaux indiquent le nombre de chiffres dans leur place. le but donc est d'avoir 4 taureaux. j'ai utilisé des composant comme JTable, JButton...
Bradai ilyes
tel : +216 97 052 496

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Renfield
Messages postés
17286
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
60
moi je le voudrai en ADA ou en LOGO.... au choix ^^

on crois réver Princesse2007 !
reste a te relever les manches ^^
princesse2007
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2007

st lousa j ai un problème j ai pas étudier encore le langage Java et C++ donc j ai pas compris votre programme si vous pouvez le traduire en langage C.merci
amirmanaa
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2006

bien
Nicoschmeii
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 6 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

Si ça peut t'aider, j'avais créé un programme de mastermind (même principe) et voici mon algorithme qui fonctionne à merveille pour dire combien il y a de valeurs biens placées et mal placées:

================
        /**
 * Retourne le nombre de valeurs bien placées et mal placées
 * en comparant cette combinaison avec la combinaison passée
 * en argument. Le tableau retourner contient:

 * index 0: le nombre de valeurs bien placées.

 * index 1: le nombre de valeurs mal placées.

 * @param comb Combinaison à comparer
 * @return tableau contenant les valeurs bien et mal placées
 */
public int[] getBienEtMalPlaces(Combinaison comb) throws ParametreInvalideException{
int[] comb1 = comb.getCombinaison();
int[] comb2 = new int[this.combinaison.length];

System.arraycopy(this.combinaison, 0, comb2, 0, this.combinaison.length);

if(comb1.length != comb2.length){
throw new ParametreInvalideException();
}

int MalPlaces=0, BienPlaces=0;

plus:
for(int i=0; i<comb1.length; i++){
for(int j=0; j<comb2.length; j++){
if(comb1[i] == comb2[j]){
MalPlaces++;
comb2[j] = -1;
continue plus;
}
}
}

comb2 = this.combinaison;

for(int i=0; i<comb1.length; i++){
if(comb1[i] == comb2[i]){
BienPlaces++;
}
}

MalPlaces -= BienPlaces;

int[] reponse = {BienPlaces, MalPlaces};
return reponse;
}



=========
chateaudeshromberg
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 17 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006

Salut Lousa,

enfaite, je n'ai pas regardé le code, mais j'ai testé le jeu. je pense qu'il est bien pour un(e) débutant(e), mais il y a cependant une petite erreur. Je pense que tu as oublié de traité le cas ou l'utilisateur introduit deux fois le même chiffre dans la même cobinaison de chiffre, et que ce chiffre existe dans la combinaison retnue par le jeu mais qu'une seul foi. Dans ce cas, si l'un des endroit ou le chiffre a était mis par l'utilisateur est le bon, le jeu lui annonce qu'il a 1 vache et 1 taureau, contrairement à la logique du jeu, car normalement il devra reçevoir 0 vache et 1 taureau.
par exemple, si le nombre retenu par le jeu est 1234, et que l'utilisateur introduit 1516, normalement il devrait avoir 0 vache et 1 taureau, mais dans ton algorithm de calcul, le jeu lui attribut 1 vache et 1 taureau!!!
J'espère que ma remarque était au bon endroit ( ta3lii9 fi mahallih ) :):)
et je te laisse le soin de réviser le code.
bonne continuation :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.