[usercontrol] calculatrice en ligne de code avec scriptcontrol (technique "inédite") qui permet de calculer une expression a

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 13 102 fois - Téléchargée 666 fois

Description

Bonjour, ça fait longtemps que j'ai pas posté tiens, mais c'est avec grand plaisir que je reviens...
Et avec une calculatrice lol, le genre de code que l'ont poste en premier comme tous les newbies qu'on a tous été ;-)
Mais nan je ne suis pas retourné au début, laissez moi vous présenter ce petit bout de code et son intérêt qui me la fait poster ici.

- Tout d'abord c'est un usercontrol, super simple d'utilisation car il nécessite 2 lignes de codes.
- Ensuite, cette calculatrice est complète, pas ultime mais complète, elle comprend toutes les fonctions que propose le langage Visual Basic (donc addition... et sinus, cos, puissance ...)
- Enfin, et POINT FORT DE CETTE SOURCE, c'est que ce n'est pas elle qui calcule directement le résultat, elle passe par un VBscript, comme ça on se fait pas chier tout est calculé par le moteur des VBScrit (le ScriptControl ça s'appelle).
Donc au final ça donne quoi : un code super simple sans prise de tête, (presque) sans bug car c'est pas nous qui calculons mais windows et un code plus rapide qu'une méthode "à la main" je pense.

Voilà, merci à ceux qui aurons lu la présentation, car je suis d'accord c'est rare qu'une calculatrice sur ce site ne se limite pas à additionner et soustraire, mais je sais que y'en a qui n'aurons pas lu et qui dirons "encore une calculette ****, vous faites chier les newbies" lol.
Mais je comprend je réagit pareil ;)

Merci
MadMatt

Source / Exemple :


' (avant tout il faut ajouter l'ocx à votre projet)
' Pour vous montrer à quel point c'est simple d'utilisation : appel du calcul :
Resultat = Calc.Evaluate(CodeACalculer)

Conclusion :


S'il vous plait lisez la présentation du code merci lol ;-)

Au niveau des bug, c'est à moi qu'il faut se plaindre en cas d'erreur programme, mais à windows en cas d'erreur de calcul lol ;-)

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
1411
Date d'inscription
mercredi 6 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
1
Asimengo>>Oui j'avais bien compris l'histoire des objets mais à la place du label. On peut bien arriver à faire un Dim toto as object
Messages postés
2167
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
Asimengo > Oui j'ai compris ou c'est que tu pensais que mon code utilisait des objets dépendant de mon application. Mais par contre si tu veux poster la version DLL fait le ça pourrait peut etre servir à pas mal de monde, y'a aucun problème en tout cas, c'est pas sur une source petite comme ça qu'on peut apposer son "copyright" lol.
Bonne prog a+
Messages postés
280
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

Je viens de relire la mise à jour de MADM@TT j'ai fait une mauvaise interpretation il n'utilise pas les objets dépendants de l'application, cette mise à jour est plus cool.

Bonne Prog
Messages postés
280
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

@bouv: c'est clair et c'est évident qu'un simple module suffirait mais je répète encore ce code est dépendant des objets de votre application, le control Label Sortie par exemple. En fait MADM@TT utilise la méthode AddObject pour passer en paramètre un contrôle de son appli pour la recup du résultat, ce qu'il ne pourrait faire si son appli ne contenait que des modules et pas de form. Le seul intérêt d'une DLL est le fait d'évaluer l'expression par l'appel d'une simple fonction.

@MADM@TT: Avec ton accord je publirais la verson DLL que j'ai réalisé qui permet d'évaluer les expressions en utilisant même des fonctions personnalisées. Je rappelle que le fond se trouve dans ta publication, c'est pour éviter d'être traité de plagieur.

A+
Messages postés
2167
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
pfiou en plus je devais vraiment être fatigué quand j'ai écrit ce code, j'avais plein de variables en trop ça fait peur, je les ai supprimé. Et j'ai au passage rajouté le Err.Clear que j'avait oublié merci ;)
Afficher les 17 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.