Directx8 => petit moteur interstellaire via sprite (affichage tridimensionnel et rotation)

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Description

Bonjour à tous. Depuis quelques temps je m'intéresse à DirectX. J'ai pu trouver un bon nombre d'information au sein de ce site. Aussi j'ai souhaité faire part de ma première source sur le sujet. Cette dernière est en rapport avec un projet en développement.
Son but est d?afficher des sprites selon des coordonnées en X,Y et Z, et de représenter ces derniers dans un système tridimensionnel. Il fallait que l?on puisse effectuer des rotations selon les 3 axes. J?ai donc utilisé au départ des zone d?image de VB (Inutile d?en dire plus), mais les rotations fonctionnaient (Ouf).
Afin d?avoir une meilleur fluidité, j?ai opté pour DirectX. En alliant DirectX et les règles sur les matrices (pour les rotations), j?ai pu obtenir mon moteur.
Il ne me restait plus qu?a afficher mes sprites selon leur coordonnées.

Je tiens tout d?abord à remercier toute les personnes qui circulent sur VBFrance. En effet, j?ai pu analyser et reprendre certain bout de code.

Je poste aujourd?hui cette source pour deux raison :
1. Tout d?abord pour remercier cet esprit de partage et de connaissances.
2. Mais surtout parce que cette dernière est encore en cours de dev et je sais très bien que tout le code n?est pas forcément bon ou mal optimisé. Aussi si certain ont la patience de m?expliquer certaines erreurs ou améliorations, ils sont les bienvenus.

De plus, il reste encore beaucoup de travail dessus :
1.Gestion de liens entre les astres, impossible d?afficher des traits proprement.
3. Gestion de la souris et du clavier
4. Afficher du texte

Voilà, j?espère pouvoir mettre cette source à jour le plus souvent possible.

Codes Sources

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Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2006

Merci pour ton commentaire. En effet, je suis convaincu qu'il a encore du travail à faire dessus. Mais DirectX offre tellement de possibilités que je suis sur de ne pas avoir utilisé les meilleures fonctions.

Le projet global continu d'avancer donc si certains ont de bonnes connaissances dans ce domaine, ils sont les bienvenus.

A bientôt...
Messages postés
625
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

Salut,

J'ai pas regarde le code, mais c'est vraiment bien fait :)

Par contre c'est vrai que c'est assez gourmand en Cpu, ca doit pouvoir s'optimiser sans trop de mal...

Bonne continuation
++

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