[glscene] glstars, un ciel etoilé avec des lensflare et points...

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Description

nouvelle demonstration avec GLScene, voici un ciel etoilé du plus bel effet.

dans cet exemple, vous pourrez voir cela :

- creation d'objet GLScene dynamiquement dans des tableaux (avec procedure de liberation)
- utilisation du FullScreenViewer et parametrage de ce dernier
- ajustement automatique des performances
- creation d'une zone spherique et placement d'objet a l'interieur de cette zone

dans cet demonstration, l'astuce a été de melanger deux type d'objet de GLScene, les TGLLensFlare qui nous donne de trés jolie effet mais bouffe enormement de ressources et les TGLPoints qui eux permettent d'obtenir un effet basique mais efficace et permettent d'afficher un minimum de lensflare tout en gardant un assé bon rendus de l'effet.

l'animation quand a elle est assé basique, vus que l'on applique une simple rotation a un DummyCube qui contient tout les points et LensFlare.

encore une fois, GLScene demontre toute sont efficacitée en nous facilitant grandement la tache.

Conclusion :


- fourniture de l'executable dans le zip pour ceux qui voudraient voir l'anim sans installer delphi ou glscene.
- affichage d'un message d'erreur de GLScene sur certaines configuration (rare mais peu arrivé)

Reglages disponible :

Ecran : dimension [640x480, 800x600, 1024x768, 1280x1024], Couleurs [16, 24, 32 bits], Synchro verticale, affichage des credits
Etoiles : qualitée, nombres d'etoiles, taille minimale et maximale, activation/desactivation des Points
Espace : dimensions, vitesse de rotation, choix entre 2 camera
Performances : activation/desactivation de l'ajustement automatique, FPS minimale, affichage des FPS

Configuration minimale :

CPU 1Ghz
Carte graphique 3D 64Mo

Codes Sources

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Commentaires

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dimanche 4 décembre 2011
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4 décembre 2011

Merci beaucoup c jolie..
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5 juillet 2011

bonjour,
dans ma version de glscene(2010),il n'y a pas les unit:(GLMisc et GLWin32FullScreenViewer) ou je peux trouver ci deux unit?
merci,
A+
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28 octobre 2010

Bonjour f0XI, je souhaite réaliser un starfield 3D en turbo pascal (pas d'assembleur !), si tu peux m'aider avec un exemple simple ou avec un algorithme. Après je passe au delphi, puis au OpenGL, DirectX, Allegro, se serra facile pour moi, si je débute avec une bonne base (Turbo pascal, algo). Merci.
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Impécable
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27 mars 2018
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Oui tu as raison mais tout simplement parce que
la 3d, c'est pas mon truc.
Et puis j'ai remarqué que tu avais bien avancé dans
ce domaine d'où ma suggestion..

l'idée est, à mon sens, quelquefois aussi
importante que le code.

Et puis tous les Delphinautes en profiteront si foxi
troque ses étoiles contre des lettres.


cantador
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