Encore une map RPG. Par contre, l'approche n'est pas la même.
La map est stockée sur le serveur (sous forme de BD ou de session, par exemple). Mettons qu'elle fait, au total, 100x100 cases. Pour éviter d'avoir à afficher tout d'un coup, on en affichera 20x20. A chaque déplacement, on appelle le serveur et on affiche le nouveau bout de map.
On peut également éditer chaque case, en changer le background, etc. Tout a été développé de telle manière qu'on puisse étendre autant la classe JS que la classe PHP. Car oui, ce javascript nécessite du PHP pour être parfaitement opérationnel.
Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même :). Pour une doc complète des classes javascript et de leur utilisation, allez voir à cette adresse :
http://membres.lycos.fr/tafelmak/map/map/documentation.html
Source / Exemple :
<div id="map"></div>
<script type="text/javascript">
/**
Les paramètres :
nom Le nom du DIV contenant l'ensemble de la map
infLignes Le point de départ des lignes
infColonnes Le point de départ des colonnes
nbLignes Le nombre de lignes de la map
nbColonnes Le nombre de colonnes de la map
nbCache La taille du cache (0 = pas de cache)
pageAjax Le link de la page Ajax
var map = new Map('map', 5, 12, 20, 20, 2, 'loadmap.ajax.php');
</script>
Conclusion :
Pour une doc complète des classes javascript et de leur utilisation, allez voir à cette adresse :
http://membres.lycos.fr/tafelmak/map/map/documentation.html
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