Shoot them up (space invader) avec cmugraphics

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 234 fois - Téléchargée 1 029 fois

Description

C'est un shoot them up vertical. Le vaisseau ne peut bouger que sur une ligne horizontale et on le controle avec la souris.
Il y a 6 armes différentes dont des missiles à tête chercheuse.
Pour pouvoir upgrader son arme,il faut clicker sur le bouton droit de la souris pour sortir le crochet et récupérer les bonus.

bonus rouge => vie
bonus vert => arme

Pour compiler ce programme il faut inclure CMUgraphics bien sure mais aussi MSIMG32 pour gérer la transparence

Conclusion :


On pourra améliorer le mouvement des vaisseaux ennemis. Si vous avez des idées pour améliorer ce point, n'hézité pas.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Pistol_Pete
Messages postés
1055
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
7 -
Voila j'ai mis la lib CMUgraphics sur mon site internet comme ca il ne devrait plus y avoir de problème et tout le monde pourra compiler mes sources
http://pistol.petesampras.free.fr

A+
Pistol_Pete
Messages postés
1055
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
7 -
Vous en pensez quoi des missiles à tête chercheuse? C'est pas un peu trop facile lorsqu'on les a?
J'ai l'impression que la difficulté est trop faible non?
Kleidp
Messages postés
124
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
-
oO Je viens d'essayer de tester ton jeu en mode "Compatible windows 95" et ca fonctionne bien ^^
Kleidp
Messages postés
124
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
-
Ok Luthor je comprend mieux l'interet d'une classe singleton (reste plus qu'a l'utiliser :).

Pour les ennemis j'ai fait comme tu as dit Pistol, je les recréer juste en haut de l'écran. Par contre ne prend pas mon jeu comme un exemple de bonne programmation, je suis justement en train de le réécrire en objet et il y a beaucoup d'endroit pas optimisé du tout ^^. Par contre c'est un bon exemple pour voir qu'il faut bien séparer le code de l'affichage, ce que je n'ai pas fait pour les météorites et le texte qui s'affiche en bas (et on voit le résultat :).
Pistol_Pete
Messages postés
1055
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
7 -
Pour ce qui est de la gestion des ennemis, à chaque fois que l'on tue un ennemi, celui-ci est recreer de manière aléatoire n'importe où sur l'écran. Je sais c'est pas terrible, j'aurais du les créer à l'extérieur de l'écran et les déplacer vers l'intérieur. Comment tu as fait pour ton shoot kleidp ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.