Phoenix : un jeu en directx

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Description

J'ai passé du temps a bien fignoler les images et le son
C'est la reprise d'un jeu sur calculette, la TI-89.

Le principe du jeu n'est pas à couper le souffle : c'est un genre Space Invader, mais les ennemis ne descendent pas vers vous.
Quand vous les tuez, de l'argent tombe parfois et avec on s'achète des armes plus puissantes

vu que vous avez le code vous pouvez vous faire partir avec toutes les armes pour essayer.

Source / Exemple :


'tirer : espace, se déplacer : les flèches, et changer d'arme : 1 à 8

Conclusion :


L'intéret de cette source réside dans l'utilisation de directdraw, directinput et directsound
le code est, je crois, clair et ca montre aussi comment gérer des highscores

je n'arrive pas à faire une copie d'écran vu que c'est en mode plein écran, dsl

Codes Sources

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Timothée,
pour l'arrière plan, vous avez plusieurs options :
1/ Prendre une image de la taille de la taille de votre écran, vous la chargez dans une surface "offscreen" que vous affichez en premier lors du rendu (pour qu'elle apparaisse sous tout le reste).
2/ Vous utilisez ce qu'on appelle des "sprites" et vous contruisez une mosaique en arrière plan qu'il faudra afficher là encore avant tout le reste. Cette méthode présente l'avantage que si vous voulez vous amuser a faire défiler la mosaique, vous obtiendrez l'illusion que le vaisseau avance dans un paysage...

Attention toute fois, vous avez du remarquer que quand on essaie de dessiner une surface qui "sort de l'ecran" partiellement, c'est l'image complète qui n'est pas dessinée. Il faut donc prendre en compte le redimensionnement des rectangle source et destination pour éviter ca. Vous trouverez peut etre des infos utiles sur mon sites (attention il est tres vieux, et je ne lai pas mis a jour depuis quelques années, mais vous aurez quand meme accès aux tutos (pas les codes sources malheureusement je crois).
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jeudi 6 mars 2003
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Bonjour à tous,
Pour la copie d'ecran, il faut que tu fasses une sauvegarde du back buffer...
Tu copies le back buffer sur une ImageBox ou PictureBox et tu sauvegarde le contenu...
Avec DX9 c'est plus simple, DX fourni directement une fonction pour sauvegarder les surfaces. :)
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au moins JANNOMAN tu respecte le jeu original (de la TI) car dans tout les phenix fo au debut s'exploser le doigts sur le bouton pour chaque tir et ensuite quand on as le rapid fire on est quasi invulnerable car ca tire perpere bien rapidement ^^
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lundi 27 août 2001
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7 avril 2006

je verrais bien ce jeu avec une image une arrière plan pour faire le décor. Par contre je ne sais pas comment faire ni si c'est possible ! (?)
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jeudi 17 avril 2003
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20 février 2008
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non l'option mitrailleur c'est pour que tu puisses tirer en laissant appuyé sur la barre espace, et ca tire à plus grande fréquence.
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