Controleur de volume dans flash.

Description

Controleur de Musique

En plus de la barre de volume, lorsqu'on clique desus "Music" la musique s'arrête.

Source / Exemple :


Voici le code du fichier Flash.

Initialisation
	stop();
_root.s_volume = 70; // la barre de volume est initialisé à 70%
s._width = _root.s_volume / 1.520000; // gère la largeur en fonction du volume
Barre de volume
	

onClipEvent (mouseDown) // événement l'utilisateur clique sur la barre
{ if (this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse)) // Evalue le clip pour savoir si la souris recouvre la barre
{ _root.s_fl = 1; }} // s_fl=1
onClipEvent (mouseUp) // événement : diffusé lorsque le bouton de la souris est relâché
{ _root.s_fl = 0; } // s_fl=0

onClipEvent (enterFrame) // fonction en permanence
{ if (_root.s_fl == 1) // si s_fl=1
{ _parent.s._width = _xmouse + 5; // la largeur de la barre est égale à la position de la souris + cinq pixel
if (_parent.s._width > 62) // si la largeur de la barre atteint 62
{ _parent.s._width = 62; } // alors la largeur de la barre égale 62
if (_parent.s._width < 0 || _xmouse < 0) // si la largeur de la barre ou la souris atteignent 0
{ _parent.s._width = 0; }// alors la largeur de la barre égale est nulle
_root.s_volume = _parent.s._width * 1.520000; } } // gère la largeur en fonction du volume
Bouton Music
	

A l'image 1 :
on (release)
{ gotoAndStop(2); // va à l'image 2
_root.soundstatus = "off"; // coupe la musique
_root.s_volume = 0; // mets la barre du volume à zéro
_parent.s._width = 0; } // soit une largeur de zéro

A l'image 2 :
on (release)
{ gotoAndStop(1); // va à l'image 1
_root.soundstatus = "on"; // active la musique
_root.s_volume = 70; // mets la barre du volume à soixante-dix pourcent
_parent.s._width = 62; } // soit une largeur de soixante-deux
Controleur
	

onClipEvent (load)
{ _root.soundstatus = "on"; // au démarrage la musique est lancée
_root.mySound = new Sound(_root); // définie un nouveau son
maxvolume = 100; // définition du volume maximun
minvolume = 0;} // définition du volume minimun
onClipEvent (enterFrame) // fonction en permanence
{ _root.mySound.setVolume(_root.s_volume);} // le volume se règle en fonction de la barre de volume

Codes Sources

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