Défilement d'images au passage du curseur.

Description

Défilement d'images

Défilement d'images lorsque le curseur passe sur l'une des extrémités.

Source / Exemple :


1ère étape :
définition de la zone de défilement
	bordure = 60; // définie la taille de bordure.
centre = masque._x + masque._width / 2; // définie le centre.
Position = defilement._x; // on met dans Position le défilement des images.
Gauchestop = masque._x - bordure; // définie la "zone" de défilement à gauche.
Droitestop = masque._x + masque._width + bordure; // définie la "zone" de défilement à droite.
Hautstop = masque._y; // définie la "zone" de défilement en haut.
Basstop = masque._y + masque._height; // définie la "zone" de défilement en bas.

2ème étape:
définition dela vitesse
	

// on vérifie si la souris se trouve dans la "zone" de défilement pour faire défiler les images.
if (_xmouse > Gauchestop && _xmouse < Droitestop && _ymouse > Hautstop && _ymouse < Basstop)

{ // La Vitesse de défilement en fonction de la position (x) de la souris par rapport au centre.
Vitesse = (_xmouse - centre) / 20;
// On déduit Vitesse de la Position.
// Math.round permet d'arrondir à l'entier supérieur.
Position = Math.round(Position - Vitesse);
} // fin du if.
3ème étape:
définition des limites
	

ma_gauche = -267; // la limite à gauche a pour valeur -267.
if (Position < ma_gauche) // si Position est au maximun à gauche.
{ Position = ma_gauche; // bloque Position à gauche.
} // fin du if.

ma_droite = 800; // la limite à droite a pour valeur 800.
if (Position > ma_droite) // si Position est au maximun à droite.
{ Position = ma_droite; // bloque Position à droite.
} // fin du if.

defilement._x = Position; // le défilement des images est égal à Position.
4ème étape:
boucle le programme
	

gotoAndPlay(2);
// retour à la deuxième image
// permet d'effectuer le défillement à volonté

Codes Sources

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