Wd_shootbox_v3

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 732 fois - Téléchargée 972 fois

Description

Ce script est un minichat que vous pouvez très facilement installé sur votre. La première et seconde version de ce script ayant obtenu un franc succès auprès du public, j'ai décidé de la mettre à jour étant donné que les codes HTML et PHP n'étaient pas très propres, sécurisés et que le service offrait moins de possibilités.

A présent, le wd_shootbox est codé en xhtml 1.1 strict validé auprès du W3C. Du côté programmation PHP, j'ai opté pour un système de templates permettant de séparer entièrement le code xhtml du code php pour faciliter la mise à jour ainsi que les diverses modifications que peuvent faire les utilisateurs connaissant un minimum le langage html.

Le script inclut aussi en plus une première vérification Javascript / ECMAScript avant de poster le message. Comme dans les précédentes versions les visiteurs ont la possibilité d'ajouter des smilies à leur message.

D'un point de vue esthétisme, toute la mise en page est gérée grâce à la feuille de styles incluse dans le document xhtml. Ainsi, vous pouvez modifier toute l'apparence de votre shootbox en ne modifiant que le fichier wd_styles.css se trouvant dans le répertoire wd_styles. Bien entendu, il faut un minimum de connaissances en CSS pour obtenir l'effet désiré sur vos pages.

Enfin, ce script est entièrement paramétrable. En effet, vous pouvez à présent décider si vous souhaitez que les messages trop anciens soient supprimés automatiquement ou non. De même, vous avez la possibilité de choisir le nombre de messages à afficher sur la page de la shootbox, ainsi que le nombre de caractères maximal autorisé dans le message à poster. Tout ceci se fait par le biais de constantes que vous devez modifier dans le fichier wd_configuration/wd_shootbox_config_inc.php.

L'installation, quant à elle, se fait manuellement. Vous devez vous même vous rendre dans votre espace de gestion de votre base de données et exécuter la requête sql qui va créer la table. De même, vous devez modifier l'encodage de votre base de données pour le passer en UTF-8 s'il n'est pas sélectionné par défaut.

Lire le fichier d'installation : http://www.webmaster-debutant.net/demos/wd_shootbox_v3/installation.txt
Tester la WD_Shootbox : http://www.webmaster-debutant.net/demos/wd_shootbox_v3/index.php

Conclusion :


N'hésitez pas à nous faire part de tous vos commentaires concernant ce logiciel afin que nous puissions l'améliorer dans l'avenir.

Site : http://www.webmaster-debutant.net
Email : webmaster@webmaster-debutant.net

Codes Sources

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
488
Date d'inscription
samedi 5 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
4
Oki je vais y réfléchir ;)
Messages postés
432
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006

Le problème c que si tu met tout ton script dans une iframe, on verra pas le formulaire qui se trouvera tout en bas

Je te conseille de juste mettre la liste de message dans une DIV avec un style css overflow:auto; qui lui donnera l'apparence d'une iframe (sans la moche iframe cémal :D)
Messages postés
488
Date d'inscription
samedi 5 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
4
Salut !

Oui je vais modifier le title pour les smilies ;) Beurk tu utilises cette saloperie d'extension noscript, je viens de la désinstaller. Je n'ai vraiment pas accrocher. Je préfère utiliser le addon Web Developper.

Pour les styles ça ne sert à rien puisque la shootox est par défaut insérée dans une iframe.

Oui je suis un programmeurz et non un designeurz ^^ Je n'ai jamais rien compris à Photoshop et niveau inspiration graphique, ce n'est vraiment pas trop ça...
Messages postés
432
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006

Dans tes title, au lieux de mettre "Ajouter cet émoticone à votre message" tu devrais mettre le code correspondant. Surtout pour ceux qui comme moi ont désactivé le javascript par défaut (et vive l'extension NoScript).

Sinon niveau style, tu devrais mettre la liste des messages dans un DIV avec overflow:auto; et un height par défaut (pour éviter de devoir scroller toute la page)
Sinon c'est rassurant t'es aussi mauvais pour designer que moi =)(de toute façon on est programmorz pas designorz)
Messages postés
488
Date d'inscription
samedi 5 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
4
Ah oui en effet !

Merci de me l'avoir signalé ^^ J'ai corrigé, par contre c'est bizarre le script fonctionne quand même sans le tag de fermeture lol.

++
Afficher les 6 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.