Glticktick (glscene) et ticktick, deux horloge a aiguilles (encore)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 883 fois - Téléchargée 1 455 fois

Description

Bon ben c'est encore moi, oui je sais c'est la troisieme source que je poste d'affilée... mais bon ... que voulez-vous ma copine est pas la alors faut bien que je m'occupe et j'ai deja visiter la plupart des sites X presents sur le web ^^...

alors bon, voici un projet qui date du 11 mais que j'avais pas poster avant.

dans ce projet il y a deux programmes : GLTickTick et TickTick.

GLTickTick est une horloge a aiguilles en OpenGL (GLScene) qui possede ombre volumetrique et shader Phong. le code est presque le meme que TickTick a la difference de l'animation qui est grandement facilitée par l'OpenGL (pas trop besoin de la trigo ici).

TickTick est donc la "maman" de GLTickTick. c'est aussi une horloge a aiguille avec un effet basique d'ecran LCD. TickTick possede deux mode de l'affichage de l'heure, la premiere est issue de GetTickCount qui vous donneras donc le temps ecoulé depuis le demarrage de windows, le deuxieme est tout simplement l'heure systeme courrante.
vous trouverez dans TickTick de nombreuses methode de convertions et de calcul, toujours bon a prendre.

et oui, il fallait bien aussi un jours que je ponde une horloge analogique comme tout delphiste qui se respecte... bizarement on commence toujours par cela et moi je l'ai fait plus tard ... bah ... soit ... j'espere au moins y apporter une originalitée avec la version OpenGL (qui, je trouve, est du plus bel effet).

Conclusion :


vous trouverez l'exe de la version openGL dans un zip (GLTickTick.exe.zip), pour ceux qui voudrais quand meme voir le resultat sans installer GLScene.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
285
Date d'inscription
lundi 16 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018

Oh! Jackal... un vrai quoi?

En tout cas pas un vrai commentaire.
Messages postés
129
Date d'inscription
mercredi 8 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2008

Un vrai
Messages postés
285
Date d'inscription
lundi 16 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018

Si, si, je vais souvent voir tes codes, mais si je ne fais pas de commentaires, c'est parce que je n'ai rien à dire...

...ou alors des c... comme l'histoire des aiguilles.

Toujours dans le cadre de 'Qu'est-ce qu'on rigole!', je n'ai pas trouvé "Phylosophie" dans le dico. En décomposant :

phylo vient du grec phûlon qui signifie tribu et sophos, venant du même tonneau signifie sagesse ce qui nous donne soit tribu de la sagesse ou sagesse de la tribu, au choix...;-)

et toujours amicalement

jp
Messages postés
4199
Date d'inscription
samedi 16 octobre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2019
28
Tiens salut Debiars! c'est l'une des rares foit ou je te vois sur l'un de mes codes ^^

la grande aiguille de quel programme ? hihi (inconvegniant je crois d'avoir mis 2 prog ensemble)

je pense que l'un des problemes qui se pose c'est que je calcul a la volée le temps en degré puis en partie de cadran puis en radian puis en coordonnée arrondie ... ce qui donne l'effet de saut un peu comme sur les vieille horloge mal huilée (d'ou le nom des programmes).

pour Cirec, je pense que ton ATI doit etre une vieille radeon serie 9000 ou 9200 qui date d'avant les shaders 2.0 d'ou le probleme. le shader Phong utilisant ces shaders, si ta carte ne les possedes pas ... forcement c'est caca.
Non toute les ATI n'ont pas se probleme heureusement, mais disont que pour avoir tester plusieurs de ces cartes et nvidia (ati 9000, 9200, 9250, 9600, 9800, X600 et nvidia TNT2, Ge2, 3Ti, 4Ti4600, 4MX440, Ge 5 FX200, FX600, FX900, Ge6600, 6800, 6800GT) ma preference a toujours été vers les nvidia qui sont plus propre au niveau du pilotes, pose moins de probleme et la qualitée graphique est toujours meilleure.

il faut savoir une chose entre ces deux constructeur a la phylosophie bien differente :

ATI : prime sur la performance au depend de la qualitée, nombreux problemes de pilotes depuis longtemps.
NVidia : prime sur la qualitée au depend de la performance, problemes uniquement sur les pilotes de version impair. Se sont fait rouler par microsoft sur les details technique de DirectX ce qui a eu pour effet de degradé d'au moins 30% les performances du GPU FX qui equipe la serie 5, tout cela parce que NVidia a voulus inclure le support DX9 avant la fin de son developpement.
Bien entendus ils ont reglé le probleme sur les series 6 et 7. mettant un point final au quelques bug graphique des series 5 (probleme d'ombrage, FPS chutant trop vite, lag sur les particles) ect...

Moi je serais toi, cirec, je m'acheterais une nouvelle CG, oh bien sur, pas un truc de fou, mais je pense qu'un 9250 ou 9600 ou meme encore une petite Ge6600 de base ce serait bien et surtout a moindre cout.

une 9250 (128Mo AGP8x) coute environ dans les 30-40?
une 9600 pro (256Mo AGP8x) coute dans les 65-75? (trés bonne affaire!)
une 6600 (256Mo AGP8x) coute dans les 100-110?

un achat qui peu quand meme valoir le coups, meme si on ne fait pas de jeux ni de PAO.
pour comparaison, j'ai une petite FX 5600 (DX9 Shader 1.0 et 2.0) et elle permet quand meme d'afficher de bonne perf (21-31FPS sur Doom3/Quake4) sous de gros jeux ou sur 3DSMax.

une bonne CG c'est comme une bonne carte son, y'a quand meme une sacrée difference de qualitée entre des vieux chip ou chip embarqué (AC97) et des chip plus recents (pas forcement cher) (sound blaster Audigy ect...)
Messages postés
1606
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2014
10
sympa ton horloge çà me rappelle celle que l'on trouvait dans les gares (à l'époque lointaine ou étant étudiant je prnais le train) avec un petit air rétro et son aiguille de minute qui peine à avancer
pour faire encore plus vrai fais la avancer toutes les 20 secondes (c'était la base de temps d'ailleurs encore concervée sur les montres sans troteuse--> économie de la pile) et le top tu rajoutes un rebond pendant 1/2 seconde.
autrement j'ai chargé directemnt l'exe (je n'ai pas GLScene) et avec Nvidia c'est nickel

@+
jlen
Afficher les 10 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.