Le jeu othello

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 913 fois - Téléchargée 774 fois

Description

Mon code est un jeu othello !!! Vous pouvez jouer qu'à deux joueurs !! contre l'ordinateur cela sera pour plus tard !!! Pour jouer pendant la pause déjeunez !! Bon amusement !!!

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Fred_Ca_Pulse
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 15 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008

Salut, je suis nouveau sur le site et je suis tombé sur ton jeu.

Effectivement, je suis d'accord avec Debiars pour dire que ton code me semble assez redondant, sans vouloir te vexer ... c'est en essayant qu'on progresse.

Ca m'a rappelé que moi aussi j'avais fais un jeu d'OTHELLO en Delphi, je l'ai donc mis en ligne dans les sources. Tu peux aller voir le code, certainement pas parfait mais qui pourrait te donner une autre orientation de développement.

FRED
Debiars
Messages postés
285
Date d'inscription
lundi 16 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018

Salut dj,
J'ai bien aimé le décor de ton jeu, mais...
sans aller plus loin, j'ai été :-< par le nombre de procédures
"gxMouseDown". Il me semble que tu ne connais pas la propriété "Tag".
Il suffit de mettre dans le Tag de chaque TShape la valeur correspondant à son numéro et dans son évènement "onMouseDown", l'appel de la procédure unique suivante :

procedure TForm1.g1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
var tag : byte;
begin
tag := (Sender as TShape).Tag;
case tag of
1 : jeu(1,1,7,7,7,0,0,0,0,0);
2 : jeu(3,4,5,4,4,2,2,2,3,3);

etc... jusqu'à

64 : jeu(8,8,0,0,0,0,7,7,7,0);
end;
end;

... en plus, je suis affolé par le nombre de TShape... Dans ce jeu, il n'y a que 3 images à traiter : case vide et 2 pions joueurs. Il est donc facile de les afficher sur ton image de fond par un simple calcul de position et de déterminer la case jouée par à l'aide des X et Y de Image1MouseDown.
Cela te simplifiera le travail quand tu va attaquer le jeu de l'ordinateur.

Si tu veux plus d'infos, va voir "A propos d'othello" que j'ai déposé il ya quelque temps déjà.

Cordialement

jp

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.