J'ai amélioré la console Linux (déjà fort bien) de Xentor.
j'y ai ajouté de nouvelles fonctions, certaines ressemblant de très près a celle d'un vrai terminal linux, d'autres moins, ce qui fait que en moyenne, rien n'a bougé. (ou presque)
Voici donc les nouvelles fonctions ajoutées (celles qui ont une étoile existent vraiment sous linux)
- vi Permet d'éditer un fichier type texte
vi [nomdufichieràéditer.extension]
- touch Permet de créer un fichier avec l'extension voulue
touch [fichieràcréer.extension]
c Permet de crypter un fichier (! ne le faites qu'avec des .txt)
c [nomdufichieràcrypter.extension]
d Permet de décrypter un fichier préalablement crypté avec c
d [nomdufichieràdécrypter.extension]
- ld Permet de lancer un .exe du répertoire courant à partir de la console
ld [nomduprogrammealancer.exe]
- quit Permet de quitter de différentes manières
quit halt Arrête complètement l'ordinateur
quit logout Ferme la session (sans redémarrer)
quit reboot redémarre l'ordinateur
beep Emet un son avec la fréquence et la durée passés en paramètres
beep [fréquence en Hz] [durée en ms] (ex: beep 2000 1000)
souris Permet de placer sa souris selon les coordonées passées en paramètre
souris [valeur de l'abscisse] [valeur de l'ordonnée] (ex: souris 1000 1000)
type Donne le type du lecteur mis en paramètre
type [Nom du disque sans deux-points] (ex: type c)
ET SURTOUT: pour connaitre le détail d'une commande, il suffit de taper le nom de la commande (que ce soit celles de Xentor ou les miennes) avec -?
bon ben j'éspère que ça vous plaira même s'il reste pas mal de truc a faire du genre:
- programmer la touche <tab> pour un complètement de la ligne (utile pour ne pas réécrire 30 fois la même chose, enfin vous comprendrez vite de quoi je parle :-) )
- Un outils de compression-décompression, (j'en ait vu 1 sur vbfrance mais g pas réussit a m'en servir -faut dire que le gars a pas foutu de zip et a juste mis le code...-)
- j'ai rien compris a la gestion des touches de Xentor, mais peut etre q'un jour onpourra taper des slash qui sait... (lol)
-Si vous avez d'autres idées.... n'hésitez pas => popstatic@libertysurf.fr
je voudraus remercier:
-la personne qui a mis une source de form transparente qui marche avec la dll qu'il a conçu windowsformesmultiples.dll, qui a pas foutu son nom dans la source et dont j'ai oublié le nom.
- Xentor pour ne pas être au courant que j'ai modifié sa source (j'espere qu'il ne s'enervera pas mais bon peut etre y a t il une fraternité entre utilisateur de linux...)
-je crois que c'est tout..
Bonne prog a tous et n'hésitez pas a m'engueuler ou a me glorifier, j'adore ça (si si, les deux).
Conclusion :
bon ba @+
27 juin 2007 à 19:39
t'en fais pas pour les commentaires des Non Programmeurs, concentre toi sur les questions des personnes interessés.
Pour les débutants :
- Soit vous déposer vos remarques sur le contenu et poser des question pour lequelles vous trouverez certainement des reponses.
- Soit vous fermez vos gueules et vous contentez de lire ce que les autres écrivent.
Bon,
je trouve que c'est une source trés importante (au moine pour moi), puisque ça tombe sur un besoin que j'exprime pour le moment.
j'ai seulement une petite question :
Est ce qu'il y a un moyen de formater un disque a partir de cette console (avec un System linux)?
et si oui, est ce que je peux à partir de mon appli, lire et écrire sur les fichiers de ce disque (formaté avec un system linux)?
c'est tt
merci a toi popstat et à Xentor aussi
caio et a +
12 févr. 2004 à 08:34
15 juin 2003 à 00:02
dis moi tu te dechaine en ce moment!
;-)
15 juin 2003 à 00:01
5 juin 2003 à 18:20
Alors moi je vous dit que vous etes meiu de crée des sous-systeme qui fonctionne dans windows et qui aiderais windows a geré les ressources system...
Parce que dans le fond .Linux est vraiment bien developper mais par contre windows est plus simple a utiliser...Si un jour on pouvais faire un os simple comme windows avec la stabliliter et la puissance de linux, je crois bien que ce serais le plus beau jour de ma vie...LOL
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.