Le jeu pong mais en 2d

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Description

mon code est un jeu pong !! vous pouvez jouer contre l'ordinateur !! ou à deux !! les touches pour le joueur1 les flèches haut bas et joueur2 les touches ctrl et shift !! vous pouvez choisir le jeu normal gagner trois sets pour remporter la partie en 11 points ou tout simplement choisir les points d'une partie !! il possède trois niveux de difficulté !!! des effets de sons ont été apportés !!! bon amusement !!

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Commentaires

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22 novembre 2010
-
Euh...
Il est passé ou le jeu ainsi que ces sources ???
tyazer95880
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mercredi 22 novembre 2006
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18 décembre 2006
-
Moi, je n'arrive pas à faire démarrer le programme à cause d'une soit disant erreur.
On m'indique qu'il y a une erreur avec 'messages' au début du programme...
Quelqu'un pourrait-il m'aidé?
djfeeler
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mercredi 19 mars 2003
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2 juin 2006
-
merci beaucoup !!! sinon tu en penses quoi de mon jeux ?
f0xi
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2 janvier 2019
26 -
nombreuse optimisation a faire :




remplacer de maniere generale :
if (valeur 1) or (valeur 2) or (valeur = 3) or (valeur =4) then ok := true;
if jouerordi = 1 then timerordi.Enabled := true;
if nombrept.Checked = true then enbpt.Enabled := true;

par :
ok := (valeur in [1..4]);
timerordi.Enabled :(jouerordi 1);
enbpt.Enabled := nombrept.Checked;
___________________________________

grace a l'unité Math, remplacer d'une maniere generale :
if (place1 >= 100) and (place1 <=200) and (place2>=100) and (place2 <= 200) then ok2 := true;

par :
ok2 := (inrange(place1,100,200) and inrange(place2,100,200));
___________________________________

remplacer d'une maniere generale :
if valeur = 1 then
begin
cl1 := -4;
cl2 := 4 ;
end;
if valeur = 2 then
begin
cl1 := 4;
cl2 := 4 ;
end;
if valeur = 3 then
begin
cl1 := -4;
cl2 := -4 ;
end;
if valeur = 4 then
begin
cl1 := 4;
cl2 := -4 ;
end;

par :
case Valeur of
1 : begin cl1 :=-4; cl2 := 4; end;
2 : begin cl1 := 4; cl2 := 4; end;
3 : begin cl1 :=-4; cl2 :=-4; end;
4 : begin cl1 := 4; cl2 :=-4; end;
end;
___________________________________

remplacer de maniere generale :
while ok2 <> true do ...
if btniv1.Checked = true then ...

par :
while not ok2 do ...
if btniv1.Checked then ...
___________________________________

remplacer :
if contreordi.Checked = true then begin
lordinateur.visible := true;
lj2.Visible := false;
end;

par :
lordinateur.visible := contreordi.Checked;
lj2.Visible := not contreordi.Checked;
___________________________________

remplacer (grace a l'unité math) :
if ordi.Top <= 0 then ordi.Top := 0;
if ordi.Top >= 240 then ordi.Top := 240;

if joueur.Top <= 0 then joueur.Top:=0;
if joueur.top >= 232 then joueur.Top:=232;

par :
ordi.Top := Max(Min(Ordi.Top, 240), 0);
joueur.Top := Max(Min(Ordi.Top, 232), 0);
___________________________________

voila ... bonne optimisations.

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