Player simulator : simulateur de joueur ogame

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 1 014 194 fois - Téléchargée 10 048 fois

Description

Je ne sais pas s'il a des amateurs d'OGame ici, je vais voir.

Ce programme ne permet pas de tricher sur OGame, c'est juste un simulateur de joueur.

Le soft permet de faire différentes choses, à savoir :
- Simuler un mineur quasi parfait sur son ordinateur, pour analyser ses résultats, performances ;
- Se défier par rapport à ce joueur artificiel : vous rentrez l'âge de votre univers et votre nombre de points, l'IA va voir si vous avez mieux joué que lui, vous serez peut-être surpris (voir annotations finales)
- Rechercher la meilleure séquence de bâtiments pour le début d'un univers : il s'agit pour l'instant de tester différentes combinaisons de bâtiments et de garder les meilleures (voir annotations finales)

J'ai passé 2 mois pour finir ce programme (~2000 lignes ce qui est assez conséquent) et il est un peu près fini.
J'ai pensé à le présenter sur le forum officiel d'OGame mais j'y ai finalement renoncé, pour plusieurs raisons, vous serez donc les seuls privilégiés (et ceux de mon alliance) à pouvoir bénéficier de ce soft :p

Ce programme respecte les règles d'OGame, coût des bâtiments, temps de construction, nombre de planètes, colonisation, comptage des points, vitesse du temps, production de ressources, etc. Si malgré tout il restait des bugs ou des règles non respectées, laissez un commentaire.
Il est bien évident que le Player_Simulator ne se fait pas attaquer, c'est impossible à simuler et inutile. Moi-même je ne me fais quasiment jamais attaquer sur le jeu réel (la dernière attaque remonte à décembre), ce n'est donc pas si avantageux pour l'IA, qui, quand à lui, ne dispose pas du commerce permettant de se débarrasser de son Deutérium pour progresser encore plus vite.

Lisez aussi le Lisez-moi, qui contient des informations supplémentaires sur le programme.

Je suis moi-même mineur pur (comme le Player Simulator) dans le jeu et je suis complètement satisfait de cette stratégie :
- temps d'activité sur le jeu faible, ce qui permet de garder tout son temps pour la vie réelle
- pas de stress, pas de flotte à faire voler, aucune peur de se faire recycler
- résultats tout à fait honorables : 183ème actuellement pour un mineur, d'autres font encore mieux
- on ne se fait aucun ennemi par ses attaques
- on ne se fait jamais attaquer (sous quelques conditions, à savoir : être dans une alliance top 10, faire ses colonies dans une galaxie lointaine, faire voyager ses ressources toutes les nuits dans des GT [5 minutes de temps perdu / jour], et autres)
- les copains de l'alliance sont directement bénéficiaires de la vente de Deutérium à faible taux et le classement de l'alliance en ressort (la mienne est pour l'instant seconde de l'univers)
- etc

N'hésitez donc pas à mettre vos commentaires ci dessous, cela me ferait très plaisir.

Conclusion :


- Pour obtenir l'âge de votre univers, allez sur le site www.ogame.fr, faites "s'inscrire dans un autre univers" et vous obtenez la liste des univers ouverts ainsi que leur date d'ouverture ; je vous laisse faire le calcul :p

- Lors de la recherche de meilleure séquence, vous obtiendrez un résultat de ce genre :

La meilleure séquence a récupéré 7,738 points.

La séquence est : CES - MCristal - MMétal ............


Construction | Métal Cristal Deutérium | Gain Métal Gain Cristal Gain Deutérium

CES 427 471 0 20 10 0
MCristal 380 448 0 20 32 0
MMétal 321 435 0 53 32 0
CES 214 393 0 53 32 0
..........................

Ce résultat pourrait être facilement plus fiable :
Il suffirait de, non pas classer les séquences en fonction du nombre de points marqués seulement, mais en les classant en fonction du nombre de points marqués + nombres de ressources restantes.

Ainsi, dans le premier cas, si nous n'avons le temps de construire que 2 bâtiments, la séquence gagnante serait MDeutérium - MDeutérium, car les MDeutérium sont celles qui font gagner le maximum de points. On retrouve cette tendance sur de plus grosses simulations.

Dans le second cas, ce serait toujours plus avantageux d'investir pour gagner un maximum de ressources (toutes confondues) que de ne rien investir : ainsi, il vaut mieux faire une mine de métal au début que rien (500 points métal pour le premier cas ; 500 + production de la mine dans le second)

Malheureusement, cette amélioration n'est pas encore présente, je n'ai pas les motivations nécessaires pour faire ce travail ; si vous voulez que je m'y mette pour avoir la meilleure séquence du monde entier et devenir TOP 20 à chaque début d'univers mettez tous en commentaire que vous voulez absolument cette amélioration et je m'y mettrais :p

Réalisé à l'aide de la FAQ "Les Formules Ogamiennes" disponible ici :
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=64925

////////////////////////// MISE A JOUR ////////////////////////

En raison du nombre croissant de personnes demandant l'exécutable fonctionnant sans VB, j'ai compilé la source et mis l'exe ici :

http://more.cfinance2000.com/or/Player_Simulator.zip

Attention, il faut disposer de la runtime VB6 pour faire fonctionner tout ça, elle est disponible ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10434-visual-basic-6-0-vb6-runtime.html

Le soft ne fonctionne que sur Windows.

Si jamais il y a d'autres problèmes, n'hésitez pas à poster un commentaire.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Galactus13
Messages postés
328
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
1
Répondant au blème out of mémory sa veut dire manque de mémoire ou mémoire saturé !

J'ajoute, un petit commentaire pour un simulateur type ogame !
J'en ai fait un pour mon alliance mais avec des chiffres à faire peur à ogame lui meme !
Il ne reprend pas la simulation vu ci-dessus mais juste le système coppier/coller pour les transports de ressources et bien d'autres gadgets tel le cout de flotte, et autres
je rappellerais que mon programme est en version 1, beta test. (faut bien !)
http://dl.free.fr/rwRE0hboi
Mais vous pourrez toujour donner un avis !
karimramadan
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2008

merci pour ce programme
cs_dogini
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2007

bonjour voilas je vien de l instaler

bon j ai du lir plusieur fois les message pour comprendre le fonctionnement

mais sa marche enfin une soirer dessus

mais voilas il y a un hic au bout de moin de 1 minute de fonctionnement le simulateur mes mais un message d erreur

---------------------------
Player Simulator
---------------------------
Out of memory
---------------------------
OK
---------------------------

la j ai chercher mais rien trouver pour coriger cette erreue pouvait vous m aider svp merci
The_CaP
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007

N'ayant pas VB d'installer, je me suis mis a vouloir telecharge le zip contenant l'exe, mais le lien http://more.cfinance2000.com/or/Player_Simulator.zip me renvoue a une erreur 404.

Qqun pourrais m'aider pour l'avoir ?

D'avance merci.
emOglOb
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007

Je vais tester sa avec grande joie!!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.