Jeu objectif cathan applet

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 124 fois - Téléchargée 983 fois

Description

C'est à la base un petit jeu de carte à deux, le jeu permet de jouer contre l'ordinateur avec un intelligence réduite certes mais efficace puisqu'il estime ses besoins et agit en conséquence. C'est une applet et j'utilise les otions pour le paramétrage du jeu qu'on peut changer aisement avec le bloc note. On peut jouer contre un autre humain en hot-seat ou l'aisser 2 ordi ensemble (intérêt très minimum quand même). Le jeu est prévu (enfin j'espère) qu'on puisse guère se tromper, au bout d'une partie, on comprend vite comment ça marche!

Le jeu est composé en 4 parties distinctes:
A gauche, la barre des missions, les têtes des joueurs ainsi que les cartes en restes.
En haut a droite: le panneau d'information du 1er joueur : ses matières, ses cartes colonies, marchandes et ses victoires.
En bas a droite: le panneau d'information du 2em joueur.
Au milieu: le panneau d'état de phase du jeu. Il permet d'effectuer ses ordres entres chaque phase.
IMPORTANT : le bouton "phase suivante" passe à la phase suivante (normal non?) et on peut pas revenir en arrière. Après la phase de gestion de son vaisseau, on passe à l'adversaire grâce au même bouton.

Le but du jeu :
Vous avez un petit vaisseau avec des soutes à remplir de matière première (nourriture, minerais, carburant, carbone, marchandise et des connaissances) vous devrez voyager a travers les 4 secteurs de la galaxie (vous ne pouvez en choisir qu'un à la fois) pour découvrir les planètes colonisables (si vous avez le vaisseau correspondant), les Colonies (marquée d'un C) ou les Marchandes (Marquée d'un M). Il existe des planètes commerçantes (qui ne sont pas colonisable elle) qui propose des matières premières d'un prix variable de 1 à 5 astros (la monnaies!). Evidement il faut acheter pas cher et revendre au mieux car l'argent part très vite.
Au départ vous posséder une seule planètes Colonie qui vous rapportera (peut être) vos première matière. Les planètes colonies donne droit à 1 pt de victoire. Au bout de 10, vous gagnez.
Un centre est disponible en début. Il existe 6 centres de commerce:
Centre scientifique : vous pouvez gagner 1 connaissance à la phase de production des planètes.
Centre de production : vous pouvez gagner 1 marchandise à la phase de production des planètes.
Centre Logistique: votre soute est limitée à 3 matières au lieu de 2 normalement. (ça monte à 4 avec le centre évolué)
Centre De gestion: vous pouvez faire 3 actions au lieu de 2 normalement. (ça monte à 4 avec le centre évolué)
Centre De Commerce: vous pouvez racheter 1 matière à l'adversaire pour 2 astros (2 matières avec le centre évolué)
Centre d'information: les 2 premières cartes du secteur peut être réorganisé dans le secteur soit au début ou à la fin. (les 3 premières cartes avec le centre évolué)
Note : les centres évolués permettent de gagner 1pt supplémentaire mais il n'y en a qu'un de chaque type pour les 2 joueurs.
Le joueur qui a le plus de carte Marchands gagne le point 'Amis des peuples' qui donne 1 pt de victoire supplémentaire. Celui qui a les plus de médailles (suite a une victoires contre des pirates ou en remplissant des missions) obtient le point 'héros des peuples'. En cas d'égalité, personne ne reçoit ce point.

Voila pour le résumé des règles. Bonne chance.

Conclusion :


Le programme ne bug pas trop, faut quelquefois insister sur un bouton (surtout dans les boite de dialogue) pour le voir valider. On ne peut pas annuler ses achats ni même revenir en arrière donc faut un peu réfléchir avant d'agir.
Je peaufinerais sûrement un peu l'IA au niveau de ses décisions car certaines taches ne sont pas prises en compte (comme acheter les centre évolué avant l'autre) puisqu'il réagit en fonction de ses besoins et pas trop en fonction de l'adversaire...

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.