Jeu simon en mode console

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Description

il s'agit du celebre (il y a 1 mois je le connaissais pas, mais il parait qu'il est celebre :p ) jeu SIMON.
le but: ameliorer ou tester sa memoire (il faut memoriser une combinaison qui s'agrandit...).
pourquois en mode console? bah... je fais du c que depuis septembre donc je debute :p

ce que j'ai rajouté dans ce jeu simplet:
- gere les caractere alphanumeriques (une combinaison avec a-z, 0-9 et A-Z : bonne chance !)
- ia (le pc genere un caractere aleatoire, et perd suivant le niveau de difficultee)
- des vies
- mode deux joueurs

Source / Exemple :


// voir le zip ;)

Conclusion :


j'attend vos remarque pour l'ameliorer !
pour l'instant, je compte revoir l'ia (eviter que le PC perde tout de suite, et qu'il ne perde assez vite quand meme en mode facil... )
et un soucis non resolut :
facile de tricher avec l'historique (doskey) ..
si vous savez pourquois le
system("doskey /LISTSIZE=1");
marche pas, j'aimerais une soluce ^^

PS: j'ai affiche la source monofichier que je n'ai pas testé : il s'agit du copier coller de la source en multifichier...
désolé si j'ai foiré mon copier coller..

(a oui, je viens de voir, je crois que j'ai fait des #include inutile...)

merci pour vos future commentaire!

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Commentaires

cs_shaiton
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ouais javais lu cette astuce pour les mot de passe,
mais j'ai pas reussi a trouver une utilitee dans mon jeu
mdr

les exams? ohhh j'arrivais presque a oublier :p
merci, bonne chance a toi aussi ;)
deck_bsd
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De rien, a ton service mdr. n'empêche le getch il est pratique pour la saisie de mot de passe, car avec tu sais affiche une étoile au lieu du caractère. Fin bon c'était juste comme ça. Oui la programmation c'est une vrai drogue ;) :p

Bonne chance pour tes exams (je commence lundi moi :p ).
cs_shaiton
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bah merci quand meme ;)

je prefere utiliser getch() au lieu de scanf(), pour les menus (ou pour rajouter un caractere)
ce qu'on tape dans un menu n'a pas trop d'importance: on se trompe, on recommance :p
enfin, je parle dans le cas de mon (simple) jeu.
pour ce qui est du caractere ajouté, ca evite de l'enregistrer ^^

bon, la je vais me mettre sur la gestion des E/S...
pour enregistrer les scores et les afficher :p

le prob c'est que j'ai bientot mes exams (mais le C ca devient une drogue mdr) donc bah... je verrais quelle mise a jour je fais .

je laisse ces deux problemes de cote en attendant...
a+
et merci encore
deck_bsd
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Oui je sais que getch() permet d'ignorer le retour calvier. Mais d'un point de vue de l'utilisateur c'est plutot ennuyeu, imagine qu'il se trompe, qu'il le voit et qu'il veut corriger. Et bien il ne saura pas. enfin bon ça résout pas le problème lol. Mzid j'ai vraiment pas d'idée pour vider le buffer du clavier autre que avec fflush.
cs_shaiton
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en fait,
getch() permet d'ignorer le retour clavier
c'est a dire que tu n'as pas besoin d'appuyer sur "ENTREE".
bien pratique ;)

sinon bah, j'ai toujour pas trouvé. Et j'ai remarqué que les donnée prisent par getch ne sont pas memorisée dans doskey (l'historique)
mais je tiens a garder scanf() pour les chaines de caracteres...

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