Icône minimize to tray

Description

Le composant que je vous propose permet d'ajouter un bouton à gauche du bouton réduire de la barre de menu d'une application. Celui-ci a normallement pour but de permettre la mise en tray de votre application.

Vous pouvez consulter une infime partie du code ici :
http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=34875
Cette partie permet à un composant non graphique de récupérer la form sur laquelle il a été posé.

Ce code est à la base tiré d'un exemple fait en Visual Basic bien buggé et dont j'ai eu la si passionnante tâche de convertir le code en C#.

Le bouton en lui-même réagit de la même façon que les autres de la barre de menu, à savoir qu'il change de look si la souris est dessus, s'il est enfoncé, ...

Dernière précision. En ajoutant du texte à la propriété SystemMenuItemText, vous pouvez ajouter un item au menu contextuel associé à la barre de titre de votre application.

Conclusion :


Merci d'être indulgent pour ce qui concerne le bouton en lui même : Je sais bien qu'il s'agit du bouton réduire, et qu'un vrai bouton minimize to tray est un peu différent, mais l'avantage de mon bouton est qu'il récupère les styles windows XP.

A ce propos, je souhaiterais demander de l'aide pour terminer ce code. Voici les améliorations qu'il faudrait apporter :
- Dessiner un vrai bouton Minimize to tray avec le thème windows en cours,
- Prendre en charge le thème classique de windows. Actuellement, le programme prend en charge un thème windows XP normal, qu'elle que soit la taille des boutons définie (dans le panneau de config), mais ne prend pas en charge le thème classique (style windows 2000).

piouf... il était pas facile facile à pondre celui-là !

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.