Code et jeux de labyrinthe

Description

Simple code pour tres simple pour faire un labyrinthe pas trop mal. Aussi bien pour les débutants que pour les initié. Grace a ce code, il est possible de creer d´autres jeux grace au hitTest.

Source / Exemple :


//code pour le pleine écran
fscommand("fullscreen", "true");
//code directement lié 
_root.onEnterFrame = function() {
	with (_root.carre_mc) {//avec le carré, ici le hero du labyrinthe
		//Deplacement de Heyros vers le bas
		if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
			_y += 0.5
		}
		//Deplacement de Heyros vers le haut         
		if (Key.isDown(Key.UP)) {
			_y -= 0.5
		}
		//Deplacement de Heyros vers la droite         
		if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
			_x -= 0.5
		}
		//Deplacement de Heyros vers la gauche         
		if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
			_x += 0.5
		}
		//test de collision avec le mur de droite, ici appelé murs_mc         
		if (murs_mc.hitTest(getBounds(_root).xMax, _y, true)) {
			_x -= 0.5
		}
		//test de collision avec le mur gauche      
		if (murs_mc.hitTest(getBounds(_root).xMin, _y, true)) {
			_x += 0.5
		}
		//test de collision avec le mur partie basse      
		if (murs_mc.hitTest(_x, getBounds(_root).yMax, true)) {
			_y -= 0.5
		}
		//test de collision avec le mur partie haute   
		if (murs_mc.hitTest(_x, getBounds(_root).yMin, true)) {
			_y += 0.5
		}
	}
};

Conclusion :


je rajoute un .swf meme si c´est trop évident. Si vous avez un bug, contactez moi. (mettre le code dans l´image cle)

Codes Sources

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