Chargement de 2000 donnees sous forme xml en moins de 1 seconde par flash 7-8

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 13 051 fois - Téléchargée 25 fois

Contenu du snippet

Cette source est écrite sous FLASHMX 7
Je me suis proposé de charger des données issues d'un fichier clients que j'ai sorti sous forme XML.

Le problème avec la méthode standard préconisée par la doc Flash qui utilisant les connecteurs XMLConnectoret DataSet c'est que le temps de chargement est bien trop long. Surtout que je désire mettre en forme ces données dans un DataGrid !
Je propose 4 méthodes avec un déclanchement de timer pour apprécier la vitesse.

Mon fichier XML est à la base est formé de noeuds (c'est sous cette forme que la pluspart des logiciels de bases de données vous sortirons les données arff !). En prime il vous mettrons la page de code ISO et non la UTF-8 indispensable pour décoder les accents par flash.
J'ai par la suite à la méthode 2 passé les données des noeuds enfants sous forme d'attributs du noeud parent (ce qui a considérablement diminué la taille du fichier XML).

Descriptif ci-après :

Source / Exemple :


Méthode 1 :

on lit les données sous cette forme à la base :
<client>
    <nom>NOM</nom>
    <prenom>PRENOM</prenom>
    <ville>VILLE</ville>
    <age>AGE</age>
    <ca>CA</ca>
</client>
C'est hyper long à traiter par flash car car nous utilisons un XMLConnector pour lire le fichier en utilisant un Schéma DataSet pour le modèle et un DataGrid pour afficher les données. On utilise des liaisons de données (DataBinding) pour lier les 3 éléments.
C'est la méthode "classique" que vous trouverez dans de nombreux tutos flash.

Méthode 2 :

On passe les données sous cette forme (attributs) :
client nom="NOM" prenom="PRENOM" ville="VILLE" age="AGE" ca="CA"/> 

On utilise la même méthode mais elle est plus rapide car flash met moin de temps pour décortiquer un noeuds contenant des attributs que pour naviguer d'un noeud à l'autre en passant par les noeuds enfants.

Méthode 3 :

Toujours avec le XML sous forme attributs, puisque nous venons de voir que c'est plus rapide et surtout que le XML est moins volumineux.
On va "parser" MANUELLEMENT le fichier XML au lieu d'utiliser le schéma du XMLConnector 
On va lire plus rapidement le XML en utilisant une boucle while avec nextSibling jusqu'à la fin du fichier sans se soucier du nomnbre de noeuds.
On utilise le dataProvider du DataSet pour lier le résultat du parsing XML au lieu du databinding qui est plus lent.

Méthode 4 :

On utilise la même méthode que la 3 mais avec une petite subtilité pour associer les données au DataSet
Au lieu d'utiliser le "DataProvider" on va prendre la fonction items (si vous regardez les docs flash, vous verrez qu'il exite 2 méthodes : le DataProvider et l'items qui est plus direct).http://livedocs.macromedia.com/flash/8/main/00003352.html

Voilà, on augmente ainsi le temps de chargement de 45% !!!

Pour passer les noeuds en attributs, on peut utilise une transformation XML avec une feuille de style XLS avec PHP sur le serveur. (moi j'ai fait à la main n'ayant pas encore résolu mon problème que je pose plus bas et dont je fait appel aux codeurs PHP C++ ou Delphi).

Voilà, maintenant à vous de tester ....

Conclusion :


Je n'ai pas pu poster ma source parce que mon fichier est trop volumineux (arff) en .rar il serait passé (!).
J'envoie à NiX !
Les admin's me disent qu'il ne faut pas plus de 500 Ko (ic) donc je passe en ftp ici :

Je fait appel aux codeurs PHP (version distante) ou C++ ou Delphi (version locale) pour proposer une idée de source.

Ce serait un petit prog style batch qui scannerait un type de fichier dans un répertoire (des XML par exemple) et qui en ferai la liste dans un fichier XML.
Il pourrait ouvrir chaque fichier pour vérifier si l'encodage est bien sous cette forme : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> sinon il remplacerait la 1ère ligne par <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> puis remplacerait le fichier en conservant son nom.

Il transformerait les noeuds enfants des noeuds parents contenant les données en attributs des noeuds parents pour obtenir ce quie je montre plus haut.

Je pense qu'une telle source serait très utile puisque la pluspart des fichiers XML issus de logiciels de bases de données sont sous la forme d'encodage ISO-8859-1 ce qui ne permet pas à FLASH de faire un décode des accents correct.

Voilà, en espérant que cette petite source sera utile et surtout que me proposition de source suscite de l'intérêt pour un codeur C++ ou Delphi !

A bientôt ...

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007

C'est clair que c'est un pur plagiat. Même le titre de la source est la même que celle de phil : "CHARGEMENT DE 2000 DONNEES SOUS FORME XML EN MOINS DE 1 SECONDE PAR FLASH 7-8".

En plus, si on n'en tient au texte de présentation de "Loubiou", c'est clair que c'est son oeuvre (enfin si je comprends encore le français "Je me suis proposé de charger des données issues d'un fichier clients que j'ai sorti sous forme XML.". Ca n'a rien à voir avec "Phil s'est proposé sur son site de charger des données..".


Pffff.... c'es petit !
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 4 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2006

c'est clair!!! a ce moment il est facile a chacun de pomper une source par exemple sur philflash et elles sont nombreuses a etre interessante et de dire regarder l'appli de ouf que j'ai develloper autant donner le lien et c'est tout ca sert a rien de se faire mousser!!
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2005

Au lieu de se faire mousser sur des techniques de génie quand ça n'a pas lieu d'être ça serait cool que les plagistes baisse un peu leur trogne et mettent les liens des vrais sources en disant "avis à tous !!! j'ai trouver un truc génial sur ce site !!!" Au lieu d'essayer de passer pour le dévellopeur génial. On n'est pas sur un site ou les bouffons essaient d'être reconnus, mais sur un site d'entraide aux soucis de développement ou de découverte des nouvelles ou mêmes anciennes techniques. Il n'y a aucune inspiration de PhilFlash. Tout simplement du plagiat. C'est honteux et dévalorisant pour les gens qui se crèvent à faire des choses innovantes. Quand on sait trouver un système de DataGrid de 2000 entrées chargées en 0,7 secondes, on sait aussi mettre un rar dans un zip.
Désolé pour mon entrée un peu explosive, mais ça m'énerve, parce que je pense pas que tu saches ce que c'est de se faire piquer une source sur laquelle on a passer un temps conséquent par un mauvais chercheur de gloire qui se l'approprie approximativement en 3 clicks. S'il y arrive.
shakitney.
Messages postés
2203
Date d'inscription
lundi 12 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010

"moi je dis nickel et merci pour cette souce c'est un truc de ouf !!!!
chapo bas l'artiste"
Mais quand même l'artiste n'est pas celui que l'on croit !
Messages postés
24
Date d'inscription
mardi 27 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2005

moi je dis nickel et merci pour cette souce c'est un truc de ouf !!!!
chapo bas l'artiste
Afficher les 18 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.