Objet abstrait ii

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 12 877 fois - Téléchargée 25 fois

Contenu du snippet

Et bien ma fois, si vous avez vu le premier, vous savez les connaissance requise pour le second ! Il a servi pour le fond d'ecran suivant : http://testy.ponteilla.net/images/test2.jpg

Source / Exemple :


Et bien on commence.

--Comme toujours, on va créer un nouveau document. Celui la sera carré et d'une taille concéquente, donc un petit 500px * 500px semble optimiséé pour cette source. Enfin verifier que le fond est noir .

--Maintenant on va créer 2 calques vierges (Maj+Ctrl/Pomme+N). L'un va servir a obtenir une forme de base et l'autre a recupérer cette forme en selection afin de la modifier.

--Donc comme expliqué precedemment, on va créer une forme de base. Pour ceci on va utiliser l'outils "Plume". Cet outils est assez puissant quand on sais l'utiliser donc si vous ne savez pas l'utiliser , je vous prierai de vous reporter a un tutorial. Alors quand a la forme, essayer d'obtenir une sorte de trèfle a 4 feuilles sans la tige (j'espere que mon explication est compréhensible) centré avec le centre du document.

--Maintenant on recupère en selection la forme. Pour se faire , maintenez la touche Ctrl/Pomme et cliquez sur le calque de la forme. Vous devriez avoir recupérer la selection. On peu maintenant effacé le calque de la forme puisqu'il ne sers a rien sauf a rendre votre image encore plus moche !

--C'est maintenant que votre deuxieme calque va etre utilisé. Selectionnez l'outils "Dégradé", passez le en mode Circulaire, et faite un dégradé du centre vers l'extrémité de votre selection.

--Appliquez le filtre "Chrome" ( Filtres/Esquisse/Chrome )et appliquez les valeur que vous souhaitez.

--Maintenant la partie marrante si j'puis dire, puisquon va deformé notre trefle. Normalement vous avez toujours la selection, donc avec l'outils selection faite un clic droit dedans et selectionnez l'option "Transformation Manuelle". Refaites un clic droit et selectionnez le mode Perspective. Selectionnez un coin et ramenez le a la place de son opposé par le coté, refaites un clic droit et selectionner "Transformation Manuelle", puis retrecissez votre objet. (Pas trop petit quand même)

--Appliquez le style de calque "Biseautage/Estampage".

--On va enfin commencez le script. Donc aller dans la section script et créer en un nouveau, nommé le comme vous voulez. Clicquez sur l'icone d'enregistrement (Le rond rouge comme sur les magnetoscope) si ce n'est pas encore fait. A prtir de maintenant, le programme va enregistrer toutes les action que vous effecturez sur votre document.

--Tout d'abord on va dupliquez le calque de notre objet, puis le transformez un petit peu. Comme precedemment recupérez la selection, appliquez une transformation manuelle mais au lieu de modifier la forme, on va effectuer unne petite rotation de 15 a 20°et un agrandissement de la largeur et la hauteur de même valeur. Passez ce nouveau calque en mode Eclaircir .Enfin on deselectionne.

--Notre script etant fini (c'etait pas long ^^), on le stop en clicquant sur l'icone ..... Stop biensur (Le carré vert comme dans winamp). Et maintenant on peu cliquez joyeusement sur le bouton play (le triangle bleu comme sur tout bon walkman) et voir avec des yeux (sinon ca serait dur) votre objet se répéter en tournant . C'est ti pas magnifique tout ça !

Conclusion :


Et voila. Bon ok j'ai eu la flemme de tout recopier alors j'ai pris le texte de mon premier objet que j'ai modifier. A part ça, le seul buge connu et la pixelisation qui apparait apres quelque passage, et l'alising sur les bord. Donc si vous trouvez reponse a ma requetes j'vous en serait gré !
Bon Vent !

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
181
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2006

Bonjour.
Je pense que le résultat serait meilleurs en partant de l'image la plus grande vers la plus petite et non l'inverse.
A moins que j'ai mal compris la manip ?
En tous cas lorsque l'on crée une déformation il est toujours préférable d'aller dans ce sens. Agrandir multiplie toujours les défauts. C'est pourquoi la suggestion de G666 est judicieuse.
En résumé, l'image de base doit être la plus grande.
Messages postés
191
Date d'inscription
samedi 25 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2007

Ouais j'm'en aperçu mais je ne vois pas comment garder mon calque en vectoriel. Sinon il y a bien longtemps que je l'aurait fait (^^). Merci pour le commentaire, je commencer a me dire que cette source aller passer inapercue ...
Messages postés
423
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
3
La dégradation de ton image vient du traitement que tu lui fais subir : en effet, à partir du moment où tu récupères la forme de ton objet, tu le pixellises et tu ne peux donc plus le déformer à volonté sans une perte conséquente de qualité !
Il faudrait que tu gardes le plus longtemps possible ton tracé vectoriel ! ou alors que tu travailles à une résolution bien supérieure (500px * 500px n'est pas "une taille conséquente")

Sinon l'idée est originale et le résultat peut être esthétique ; )

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.