Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.
Snippet vu 14 189 fois - Téléchargée 27 fois
function del_empty_folder ($folder) { if (is_dir($folder)) { // controle que le dossier existe $i=0; $fh=opendir($folder); // ouverture du dossier while(($fichier = readdir($fh))!==false) { // parcours le dossier $i++; // incremente a chaque élément trouvé if ($i<=2) continue; // reboucle directement tant que l'index n'est pas representatif return 2; // le dossier n'est pas vide } if ($i<=2) { // le dossier ne contient que 2 éléments (. et ..) donc il est vide :-) closedir($fh); // fermeture du pointeur du dossier rmdir($folder); // suppression du dossier return 1; // dossier effacé } } else return 0; // le dossier n'existe pas ou est inaccessible } del_empty_folder('nom_du_dossier/');
28 avril 2010 à 14:37
merci de supprimer le topic il sers a rien
16 nov. 2005 à 09:18
le test ?
if (is_dir ($dossier)) {
if (!rmdir ($dossier)) {
echo 'Le répertoire',$dossier, 'n\'a pas pu être effacé';
}
else {
echo $dossieur, ' n\'est pas un répertoire';
}
Pas d'erreur.
15 nov. 2005 à 14:08
Sinon je suis pour faire une lib avec tout un tas de fonction mais faudrait morceler ça dans des fichiers! Je suis en train d'écrire des fonctions en particulier pour les fichiers (listages, récuperation des extension, etc..), je pense poser une source dans la semaine !
14 nov. 2005 à 17:26
source très utile merci kohntark
pour répondre à coucou747
rmdir ne peut effacer qu'un dossier vide!
rmdir n'est pas suffisant car cette fonction ci vérifier si le dossier est vide ou non (avec une minimum de "boucle")et ne l'efface que si il est vide!
13 nov. 2005 à 18:48
function del_empty_folder ($folder) {
if (is_dir($folder)) {
$i=0;
$fh=opendir($folder);
while(($fichier = readdir($fh))!==false) {
$i++;
if ($i > 2) return 2;
}
closedir($fh);
rmdir($folder);
return 1;
}
} else {
return 0;
}
}
C'est plus lisible non ?
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.