Classe webcam avancé et son utilisation

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Description

c'est une classe de gestion de webcam(avec VFW) et j'ose ajouté avancé car on peut appliquer different filtre :
detection des mouvements,picking de couleur dans un carré,remplacement de couleur,prend une photo du fond pour faire une incrustation

MAJ : il y a maintenant un detecteur de mouvement, un bouton qui s'active en passant dessus et le debut d'un jeu (pour l'instant on bouge une eponge ^^)

Source / Exemple :


void C_Webcam::callback(LPVIDEOHDR video)
{ 

	glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, gl_bgr);
  
	glTexSubImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,0,0, ht, ht,32992+(b_bpp-3), GL_UNSIGNED_BYTE, buffer[B_BGR]);

// Only the Alpha composants is reset because, it is not directly used
	reset_buffer(buffer[B_BGR],ALPHA,INTEGRAL,BUFFER);

	copy_buffer(buffer[B_BGR], video->lpData,RGBCOPY,INTEGRAL,W_INVERSE,VIDEO); //lol the arguments make a sentence
	
	filter.apply(buffer[B_DELTA],buffer[B_BGR],buffer[B_PHOTO],filtre);		

}

Conclusion :


le rar est sur http://matt2000.free.fr/prog choisissez WC-All.rar
Regardez le code pour connaitre les touches
j'ai fait les commentaires en anglais(surement horrible) pour ne pas avoir a traduire si je poste sur des sites anglais

Codes Sources

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Commentaires

Mattpbem
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j'ai fait un petit jeu ou on nettoie l'ecran avec une eponge mais je ne retrouve pas mes sources T_T
kenjimax
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Cela pourrait etre sympa de faire un jeu intéractif avec la webcam. Le joueur prendrait un objet rouge et le balladerait autour de lui, le programme analyse la position de cet objet et fait bouger le joueur dans le jeu par rapport a ce mouvement. Le probmeme c'est la lenteur de ce genre de systeme, le temps que l'image soit captée par la cam, qu'elle soit envoyé a opengl et qu'enfin un traitement de pixel détermine la position du carré rouge on est pas sorti :) Mais qu'est ce que ce serait sympa d'arriver a faire un programme dans ce gout la, avec par exemple un jeu de flechette :)

-->super idée pour le concours de coder-studio :D
Mattpbem
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-
nouvelle mise à jour : il y a maintenant un tracker :
Mais qu'est qu'un tracker ?
un tracker est une classe qui suit un mouvement
l'avantage d'un classe c'est qu'on peut mettre autant de tracker que l'on veut il n'y a besoin que de trois instructions
les mises à jour sont sur le rar de mon site

Prochaine MAJ : -une meilleur organisation
-le debut d'un jeu ?
Mattpbem
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-
ah oki tu veux dire le texte !! c'est secondaire
j'update le programme il n'y a pas d'amelioration coté gestion des drivers mais coté filtre si y en a pour qui ca marche T_T
cs_erazor
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8 février 2007
-
Effectivement elles sont a zero mais cela reste pas tres lisible.

Tu devrait je pense faire en sorte que R: G: B: et les vleurs qui vont avec soient affichées en plus petit.

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