Gravité/satellisation et rebond (regles de trigonométrie et loi de physique)

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Description

Voici un petit programme qui emploi les regles de trigonométrie et les lois de la physique pour 'simuler' une gravité interne/externe (négative ou positive), à l'intérieur et à l'exterieur d'un cercle avec gestion des rebonds sur le cercle...

Conclusion :


J'ai pas trouvé necessaire d'appliquer les lois de la physique tel quel devraient etre en réalité. Par la je veux dire que je ne prend pas en compte la masse des objets, mais juste une force exercé sur la balle a partir du centre du cercle.

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Commentaires

cs_Warning
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Petite precision, ce programme a été fait pour une resolution 1280*1024... si vous utilisez une resolution inferieur vous risquez de ne pas voir les controles de reglage. Il faut donc redimensionner la fenetre.
zemetafyzik
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3 novembre 2007
1 -
ça, j'adore, je trouve ça génial. excellent, en plus je cherchais comment faire pour faire "rebondir" quelquechose sur une surface variable.
cs_Warning
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Pour une surface variable, il te faut calculer la tangente à cette surface au point de contact, et c'est pas facile ! Dans le cas d'un cercle c'est plus simple.
us_30
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7 -
Euh... Calculer la tangente d'une surface quelconque, c'est pas si difficile... il suffit de penser à la dérivé... le résultat sera sûrement suffisant pour une programmation... enfin à voir.

Amicalement,
Us.
cs_Warning
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24 octobre 2006
-
Calculer la dérivé d'une surface sans connaitre la fonction qui regie la surface en ce point c'est un peu mediocre... Surtout si on parle de pixels...

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