Narrateur français (synthèse vocale) (api)

Description

Voici un code source traitant de la synthèse vocale. C'est un narrateur qui lit des textes en français. Il utilise le composant de synthèse vocale et le synthétiseur français. Tous les deux sont fournis gratuitement par Microsoft. Pour Windows 2000 le composant est inclu au système, il faudra juste télécharger le synthétiseur français. Pour les autres systèmes, il faudra téléchérger les deux fichiers. Voici les liens:
Composant de synthèse vocale (824Ko):
http://activex.microsoft.com/activex/controls/sapi/spchapi.exe
Synthétiseur français (2.24 Mo):
http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lhttsfrf.exe
Vous trouverez tous les fichiers relatifs à la synthèse vocale sur la page de Microsoft:
http://www.microsoft.com/MSAGENT/downloads/user.asp
L'installation du composant et du synthétiseur ne prend que quelques secondes. Si ces derniers ne sont pas présents sur l'ordinateur, leurs liens de téléchargement seront affichés au lancement du programme.
La zone d'édition du texte à lire est un RichEdit. Ce dernier est amélioré car il dispose d'un menu contextuel, fonctionnalité qui n'est pas implémentée par défaut. Ce menu contextuel contient toutes les commandes d'édition habituelles. La commande "Coller" permet de coller du texte copié d'un autre document ouvert.
Le projet est réalisé sous Visual C/C++ 6 et testé sous Dev-C++ 4.9.9.2. Le zip contient les deux projets. Pour Dev-C++, il faut ajouter les options -lole32 -luuid.
Le programme est testé sous Windows XP. En cas d'oubli, de bogue, ou d'erreur, n'hésitez pas à me le signaler. Tous les commentaires sont les bienvenus.

Source / Exemple :


Voir le ZIP

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.