Simulateur de fautes de frappes

Description

La source en elle même n'est pas très intéressante, mais j'ai trouvé que c'était un petit défi que d'essayer de faire un simulateur de fautes de frappes. Et maintenant qu'il est fait, plutot que de le supprimer, je vous le propose.

Donc le principe est assez simple. Il y a un texte de base (le corbeau et le renard). Dans l'exemple, il y a une chance sur 100 à chaque lettre pour que celle ci soit remplacer par une autre (à proximité sur le clavier), et une chance sur 100 que deux lettres soient interchangée. Ces données sont bien sûr très facilement modifiable.

De plus, les lettres ne s'affichent pas à la suite aussi rapidement, j'ai tenté de m'approcher le plus de la réalité. Donc il y a une vitesse de base, et en plus, il faut définir une vitesse de variation. Dans l'exemple, les lettres s'affichent toute les 80 ms avec une variation de 100 ms. Ca donne donc, une lettre toute les 80 ms plus ou moins 50 ms.

Ensuite, si la lettre est une ponctuation, ou un guillemet, il faudra plus de temps avant de reprendre le texte. Si vous faites le test, à moins que vous sachiez parfaitement ce que vous allez écrire, souvent, on fait une pause après une virgule, un point, un point-virgule, deux point, etc...

Donc ça c'est pris en compte.

Les paramètres modifiable sont :
- Taux d'erreur de type changer de caractères ("u" devient "i" par exemple ...)
- Taux d'erreur de type interchanger deux caractères consécutif de la phrase (exemple : "bonjour" devient "bonjuor")
- Vitesse de frappes (temps entre les touches) en ms
- Temps qui s'écoule une fois que l'ordinateur s'est rendu compte de son erreur avant qu'il corrige son erreur.
- La concentration de l'ordinateur. Un tableau de la forme [min, max]. min = nombre de caractère minimum après avoir fait l'erreur qu'il affichera quand même. max = nombre de caractère maximum après avoir fait l'erreur qu'il affichera quand même.
- Laisser aller : dans l'exemple : 0.05. Ca veut dire, qu'en moyenne, sur 100 erreur, 5 ne seront pas corrigées.
- Variation (expliqué plus haut).

Le clavier est définit sous la forme :

ClavierMinuscule = Clavier0
ClavierMajuscule = Clavier1
ClavierAltGr = Clavier2

Une dernière chose ! Si la touche MAJ ou ALTGr est utilisée, la lettre met plus longtemps avant de s'afficher.

Le clavier définit est un clavier AZERTY.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.