Créer un objet 3d avec cinema 4d

Contenu du snippet

Comme vous l'aurait remarqué qur certain fond d'ecran de designer qu postent sur deviantart, on retrouve tres souvent de la 3d. Et oui des objets abstraits auxquels on fait subir plusieurs tranformation afin d'obtenir de beaux resultats. C'est pour ca que l'envie ma pris de vous apprendre quelque rudiment d'un programme de 3D se nommant Cinema 4D. Pour ce qui ne le possèdent, et qui on lu jusqu'ici voici ou l'on peut telecharger une version d'essai du programme : http://www.maxon.net/pages/products/c4d/cinema4d_e.html . Passons donc aux chose serieuses !

Source / Exemple :


-Premierement vous n'avez pas besoin de créer de nouveau documents, et oui le programme s'en charge tout seul !

-Créer donc un objet 3D:

  • Maintener le clique sur le cube et selectioné l'icosaèdre ( polyèdre a 20 faces )
//L'objet se créer sur la vu 3D et on voit les contour sur les vu de haut droite et face. -Créer uun hypernubs :
  • C'est L'icone qui ressemble a un cube orange et des contours noirs.
//Cette fonction permet de multiple chose dont voici un exmeple d'utilisation. -Déplacer l'objet icosaèdre dans l'hypernubs :
  • Avec un drag and drop, selectionner votre icosaèdre et mettez le dans l'hypernubs, normalement un flèche indiquant la gauche apparait a coté de souris.
//Vous deevriez voir que votre icosaèdre est devenu une sphere dans un countour en forme d'icosaedre blanc. C'est normal ne vous en faite pas ! -Rendez la deformation de l'icoèdre possible:
  • Selectionnez dans la liste d'objet votre icosaèdre, fait clic droit et cliquez sur "Make editable" (ou "rendre editable"). Ou bien appuyer sur la touche C !
-Déformer votre icosaèdre :
  • De base la deformation se fait au niveau du repère, cliqué sur l'outils "Face" dans le menu de gauche. (quand vous survoler une face elle s'eclaire en jaune.)
  • Faites un clic droit sur une face et séléctionnez "Extrude" (ou "extrusion"). *Déselectionner la préservation des groupe dans le menu sous ceelui des objets.
  • Maintenant selectionnez une face et déplacez votre souris.
//vous devriez obtenir une sorte d'étoile, ou une sphere avec plein de piques. -Déformation par Matrice:
  • Maintenant que l'ont a cette boule de pique, faites de nouveau un clic droit sur une face et selectionez "Matrix Extrude" ( ou "extrusion apr matrice"), puis déplacer votre souris.
-Maintenant que l'ont a notre objet, et qu'on voudrais s'en serrvir, allez dans les option de rendu, et commen sorti selectionnez du 1024/768 ou 800*600 suivant votre resolution. Enfin créer une fenetre de rendu. Enregistrez votre rendu ou fait un imprimer ecran pour ceux qui n'ont pas une version complete ! Et voila !

Conclusion :


On peut se servir de cet objet pour divers rendu, voila personnellement ce que j'ai ou en tirer : http://testy.ponteilla.net/upload/3d_new.jpg
Et comme toujours, laissez vos commentaires, j'accepte toutes critiques, et si vous avez des question, les messages privés existent !

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.