Plan d'eau [opengl] [visual c++]

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 17 360 fois - Téléchargée 1 812 fois

Description

voila je me suis lancer dans la simulation d'un plan d'eau et je suis arrivé à un truc pas trop mal. je trouve que sa fait assez réaliste.
j'ai pensé que sa pourrai servir par exemple pour la simulation de goutte d'eau en l'attenuant un peu ou a faire des traces de pas d'un personnage (pour un fps).

Source / Exemple :


voir dans le zip

Conclusion :


mais il y a un gros pb => c'est un peu lent
une application OpenGL sans rien à afficher tourne à environ 900 fps sur mon ordi et avec l'appli sa tourne seulement à 80/90 fps. par contre on peut ajouter pamal d'effet sans que sa rame.
donc si vous avez des idées pour rendre mon prog plus rapide ....

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Cphil51
Messages postés
87
Date d'inscription
jeudi 22 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007
-
ymerej -> Essaie de faire des cast.
cs_ymerej
Messages postés
165
Date d'inscription
vendredi 9 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2007
-
Y'aurait-il moyen que tu mettes l'executable car quand on télécharge le ZIP, il n'y est pas.
Faut que tu le renommes en .exe.cutable par exemple ;-)
N'arrivant pas à le compiler sous Visual C++ (.NET 2005), j'aimerais bien voir ce que ca donne.

Pour infos, voici mes erreurs de compilation :

Compiling...
Camera.cpp
camera.cpp(46) : error C2666: 'fmod' : 3 overloads have similar conversions
math.h(561): could be 'long double fmod(long double,long double)'
math.h(513): or 'float fmod(float,float)'
math.h(120): or 'double fmod(double,double)'
while trying to match the argument list '(float, double)'
camera.cpp(47) : error C2666: 'fmod' : 3 overloads have similar conversions
math.h(561): could be 'long double fmod(long double,long double)'
math.h(513): or 'float fmod(float,float)'
math.h(120): or 'double fmod(double,double)'
while trying to match the argument list '(float, double)'
Effet.cpp
main.cpp
ecriture.h(30) : error C2664: 'CreateFontW' : cannot convert parameter 14 from 'LPSTR' to 'LPCWSTR'
Types pointed to are unrelated; conversion requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
ecriture.h(81) : warning C4267: 'argument' : conversion from 'size_t' to 'GLsizei', possible loss of data
main.cpp(60) : error C2664: 'auxDIBImageLoadW' : cannot convert parameter 1 from 'char []' to 'LPCWSTR'
Types pointed to are unrelated; conversion requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
main.cpp(452) : error C2440: '=' : cannot convert from 'const char [7]' to 'LPCWSTR'
Types pointed to are unrelated; conversion requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
main.cpp(479) : error C2664: 'CreateWindowExW' : cannot convert parameter 2 from 'const char [7]' to 'LPCWSTR'
Types pointed to are unrelated; conversion requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
Plan_deau.cpp
Vecteur.cpp
Generating Code...
cs_remi1203
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 20 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2005
-
ewik > Pour les shaders oui y faut une carte récente mais pas autant. Moi j'ai une GeForce 4 (Ti 4800) et les shaders marchent très bien. Ce qui ne marche pas c'est le Cg.
cs_ewik
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 6 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2005
-
blotfib >> GLUT (OpenGL Utility Toolkit) est une (vieille) librairie gérant le fenêtrage, le contexte d'affichage, le clavier, la souris... Les avantages sont la portabilité et la grande simplicité d'utilisation. En gros pour faire une fenêtre sous windows faut un gros paté tout moche d'une centaine de ligne de code, avec glut faut juste 3 lignes. Tu peux le télécharger sur le site http://www.opengl.org ou sur http://www.xmission.com/~nate/glut.html
Il existe d'autres librairies gratuites comme freeglut qui sont des mises à jour de glut, cependant la plupart des gens se contentent de glut qui fonctionne très bien.
zeratul67
Messages postés
97
Date d'inscription
mardi 9 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2008
-
sauf erreur de ma part, glut est un header opengl, tout simplement :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.