Interface pour : conversion de base

Contenu du snippet

Petit interface permettant une utilisation simplifiee des classes de conversion de base.
Ne pas oubliez de nommer le code des classes en "base_dj" ou modifier l' importation de ce fichier !

Source / Exemple :


#############################################
#
# Programme Python
#
# Auteur Jean-Yves Dupertuis, 2005
# vers.: 0.1
# licence : GPL
#############################################

#
#explication concernant le programme
############################################
#
#
#
############################################

#
# importation des fonction externes
#############################################

from base_dj import *
from Tkinter import *

#
# definition locale de fonction
############################################

def conversionDX():
    inValeur = entree.get()
    inBase = int(entree1.get())
    conv = nDecimal(inValeur,inBase)
    outS=''
    outS = conv.translate()
    convert.set(outS)

def conversionXD():
    inValeur = entree.get()
    inBase = int(entree1.get())
    conv = NXdecimal(inValeur,inBase)
    
    outS = conv.translate()
    outS2=str(10)+"' "+str(outS)
    convert2.set(outS2)

#
# definition locale de variable
############################################

#
# corp principal du programme
##############################################

fen = Tk()
fen.title("Convertisseur de base")

bou2 = Button(fen,text ='Quitter',fg ='red',command =fen.quit)
bou2.grid(row =8,columnspan =2)

Label(fen,text='.............................: CONVERTISSEUR :...........................',fg ='black').grid(row =0,columnspan =2)
Label(fen,text='Valeur  : ',fg ='blue').grid(row =1,sticky =W)
Label(fen,text='Base : ',fg ='blue').grid(row =2,sticky =W)

#___________Conversion de base 10 en base n_________________-
convert = StringVar()
conv1 = Entry(fen,textvariable = convert)
conv1.grid(row =3,column =1)
convert.set("Valeur Convertie en BX")

#__________Conversion de base n en base 10__________________-

convert2 = StringVar()
conv2 = Entry(fen,textvariable = convert2)
conv2.grid(row =4,column =1)
convert2.set("Valeur Convertie en B10")

entree = Entry(fen,fg='brown')
entree.grid(row =1,column =1)

inValeur = entree.get()

entree1 = Entry(fen,fg ='blue')
entree1.grid(row =2,column =1)

inBase = entree1.get()                    

bou1 = Button(fen,text ='Conversion D -> X',fg ='red',command =conversionDX)

bou1.grid(row = 3)

bou3 = Button(fen,text ='Conversion X -> D',fg ='red',command =conversionXD)

bou3.grid(row = 4)

fen.mainloop()
fen.destroy()

Conclusion :


Concernant les caracteres hexa. il faut les ecrire en majuscule

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.