Visualisation de graphes à l'aide d'algorithmes à base de forces et de ressorts (opengl)

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Description

Ce petit programme classe graphiquements des éléments en fonctions de leurs similarités définies à partir d'un fichier contenant une matrice de similarité.
Il est réalisé en OpenGl.
(fichier à ouvrir : /debug/matsimilarite.txt)
Le problème ets que le programme monopolise le cpu à cause du tracé des points à l'écran et je ne sais pas comment faire pour améliorer ce probleme.

Je demande donc si quelqu'un aurait une idée au vue du code joint ...

Merci

Conclusion :


Ce programme a été réalisé pour un projet de language C dans une école.

Codes Sources

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Commentaires

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 20 novembre 2002
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2 avril 2009

pour des explications je preferes les donner par mail ou par msn car c'est assez complexe et il faut pas mal de temps.

sinon le programme a quelques bugs qui n'emepche pas l'appli de tourner correctement quand meme.
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

Hmm, tu pourrais expliquer plus? J'ai pas téléchargé le code, mais ce que je comprends de la capture et du titre, c'est que tu veux représenter un graphe en laissant les sommets s'équilibrer "naturellement", comme s'ils étaient fixés par des ressorts, dont la constante de raideur dépend du poids du côté j'imagine ... est-ce que ça rend bien l'aspects de cliques par exemple? (ou un certain nombre de sommets du graphe sont tous connectés entre eux) A priori, c'est ce genre de phénomène qu'il serait intéressant de visualiser, mais je suis pas persuadé du résultats comme ça. Tu représenterais pas les côtés du graphe aussi?

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