Dijkstra : pathfinder : algorithme appliqué

Description

Bonjour à tous.

Bon ben ceux qui connaisse Dijkstra on compris : c'est un algorithme qui permet de trouver le plus court chemin entre deux points (par exemple pour trouver la sortie d'un labyrinthe).

Cette source montre comment adapter Dijkstra au VB.Net (sans pointeurs quoi !).

J'ai essayé de bien la commenter (y'a presque autant de commentaire que de code maitenant lol).

Conclusion :


Donc vous dessinez votre "labyrinthe" en cliquant sur les carrés, sachant que le carré vert définira le départ. Ensuite, vous cliquez sur le bouton "Analyser", et voilà, vous pouvez ensuite cliquer sur n'importe quelle case et obtenir le plus court chemin entre cette dernière et le départ. Elle est pas belle la vie ?

Si vous cliquez sur le deuxième bouton, vous ne voyez plus la couleur des case mais leur coûts, c'est à dire le nombre de déplacements devant être effectués depuis le départ pour l'atteindre.

Note : Le coût s'affiche aussi en passant simplement la souris sur la case, ainsi que l'index de la case.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.