Calculateur des parts financières

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 4 224 fois - Téléchargée 273 fois

Description

Je suppose que ceux qui sont en collocation doivent tenir un minimum leurs comptes... :)
Et bien dans cet exemple je vous propose un calculateur assez soft permettant connaître les parts de chacun étant donnée une liste d'articles (achetés en groupe).
Vous pouvez saisir les noms des articles (facultatif), leurs prix, en ajouter autant que vous voulez, tout comme pour les participants (là, 'vaut mieux leur donner un nom je crois), puis, après avoir fixer les coefficients de consommation des articles pour chacun des participants (par défaut c'est un partage parfait, i.e. ces coeff. = 1), il suffit de spécifier la participation de chacun et hop, en avant la musique ! :) (ayé, j'ai fini ma phrase, sisi...)
Comme résultats j'avais prévu d'afficher une table (matrice) contenant ce que chacun doit aux autres. C'est tout de même le but ultime du truc :) Mais pour tout vous dire c'est un code que j'ai produit il y a un p'tit moment déjà (mars dernier), à mes débuts en JavaScript. Je m'apperçois que je n'avais pas fini le travail mais il ne reste plus grand chose ('suffirait de faire un petit calcul et d'afficher une <table/>).

Je vous laisse donc le bébé entre les mains pour le finir chez vous ;)

Source / Exemple :


Un peu la flemme d'expliquer mais bon, c'est le jeu ;)

Vous allez trouver 2 scripts. Le premier, datas.js, contient les fonctions de traitement des données uniquement. Inclus au même titre que comptes.js dans la page HTML, comptes.html, ses fonctions sont appelées lorsque l'utilisateur intéragit avec les boutons de la page.

Le deuxième script contient les fonctions produisant le code HTML des éléments de la page, souvent créés dynamiquement (d'où l'intérêt du JavaScript me direz vous ;)). Il me semble qu'on ne peut pas supprimer d'articles ou de participants alors ne vous étonnez pas si vous n'y trouvez aucune fonction appropriée.

Bref, c'est assez simple au fond, le tout c'est déjà de pigé l'arborescence HTML de la page, ensuite "finger in the noze" :)

Good Luck

PS : si y'a des profs d'info qui zieute tout ça, je pense que ça peut être un bon exercice pour les élèves ;)

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.