Progressbar avec vspeed

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 935 fois - Téléchargée 1 005 fois

Description

Faire progresser une gauge ou une progressbar avec vspeed. Vous pouvez régler la vitesse de progression et l'arrêt de la progression.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
230
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2005
1
quel est l interet? sagit il seulement d un progressbar avec le code qui le fait avancer?
Salut,
Trois remarques:

- Ne compacte pas autant ton code, c'est lourd à lire. Delphi génère le code de classe de manière aérée, ne le re-compacte pas après.

- Les variants, ça fait débutant. En Delphi, ce qui n'est pas la cas d'autres langages, on doit spécifier le type de la variable que l'on déclare. "Variant" de sert que pour l'interface avec OLE (et encore ...).

- A quoi sert donc une ProgressBar qui progresse à vitesse constante ? A part pour l'animation de démarrage de XP où on ne peut pas prédire le temps de chargement, il est normalement possible, dans tout traitement, de savoir où l'on en est.

On peut donc faire progresser la ProgressBar en fonction de la vitesse qu traitement.

- Pour ton exemple, j'aurais plutôt mis un TTimer, avec Interval := 50 et dans l'évenement OnTimer un simple ProgressBar.Position := ProgressBar.Position + 1;

Bref, le principe est à revoir mais ne m'en veux pas pour ces remarques qui je le sais sont négatives : il vaut mieux avoir un commentaire sur sa source (même s'il est déplaisant) que rien du tout.

Tu es arrivé sur C-S il y a peu. Attends de mieux maitriser Delphi avant de re-poster un code.

@ ++
Florent

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.