Listbox : supression propre, enregistrement & chargement dans un fichier, montrer & descendre un item

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 639 fois - Téléchargée 973 fois

Description

je pense que tous est dans le titre

Conclusion :


C'est la 1ère source que je pose, certe pas compliqué mais je pense que c'est intéressant... a voir. Pour les débutant je pense.
Merci de laisser vos commentaire!

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
227
Date d'inscription
samedi 21 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012

Merci pour ta note liquide.
Et bien je te laisse modifier ma source et me la remettre pour que je puisse la remettre a neuf.
bonne journée.

PS: abf.revolu@voila.fr
Messages postés
1018
Date d'inscription
samedi 22 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008

pour monter:
Dim m_Chaine As String
m_Chaine = List1.List(List1.ListIndex)
List1.List(List1.ListIndex) = List1.List(List1.ListIndex - 1)
List1.List(List1.ListIndex - 1) = m_Chaine
LST1.Selected(List1.ListIndex - 1) = True

la meme chose est faisable pour descendre, je ne pense pas que le refresh soit necessaire, il se produit automatiquement quand un changement visuel arrive sur la listbox. Ca n'appelle pas le add ni le remove, c'est juste un déplacement de text et c'est ce que veut faire ton code. J'aurais meme été tenté d'inclure la monté et descente dans la meme procédure et en variable de procédure , un Enum{Up, Down}, avec la meme chose pour sauver, lire fichier avec un Enum {Read, Write}.
Messages postés
227
Date d'inscription
samedi 21 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012

Ok :
- Je suis tous a fait d'accord pour les droit et je sais carément pas pourkoi j'ai mis cela sinon je ne l'aurais pas posté fais moi confiance.
- Si tu n'y est pour rien dans la note "1" tu pourrait me noter a juste tritre stp (ce que tu pense vraiment de la source) je tiens a préciser que c'est mon 1er post et que je débute DSL.

A+ bonne journé enfin bonne nuit pour moi.
Messages postés
1018
Date d'inscription
samedi 22 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008

et je tiens a souligner que je n'y suis pour rien pour la note "1"
Messages postés
1018
Date d'inscription
samedi 22 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008

tu n'as pas compris ce que je voulais dire..., tout ce que tu as apris vient de quelque part donc forcement tu l'as lu quelque part. Pour pouvoir avoir un droit quelconque, il faudrait que tu "pondes" un alogrithme du style Renfield ou ebartsoft avec tout une stratégie et un résultat hors paire. Moi même, je ne considère avoir aucun droit sur le code que je donne, le seule droit que je pourrais avoir c'est une reconnaissance d'avoir partager ce que j'ai codé et la maniere dont je l'ai codé, mais aucunement un droit sur les proprités que j'ai aligné les unes apres les autres car toutes ces propriétés, elles s'affichent dans une combo quand j'ai appuyé sur le "point" de mon clavier, donc je n'ai rien inventé. En conséquence, je considère que l'on n'a aucun droit sur des petit bout de code, comme moi je fais, avec une petite reflexion et tout le monde arrive au ce résultat et même mieux parfois. En exemple, je me souviens qu'ebartsoft avait fait une sorte de "sniffer" sur une adresse, toute sa logique, toute ses connaissances mise bout a bout on fait, qu'il a coder un algorithme que peut de personnes soient capables de faire. Là il peut prétendre a des droits sur toute sa source (lequel il se garde bien, c'est bien là qu'on voit les grand codeurs ... comme Renfield et bien d'autres). Bref, Pour ma part, le seul droit que je te confère, c'est une reconnaissance d'avoir fait partager ton code, personnelement j'accorde plus d'importance au personnes qui partagent qu'a celle qui se conferent des droits quelconques. Donc ma reconnaissance tu l'as, sois en sur, par le fait que tu partages, mais je ne change pas d'avis sur les droits.

J'en viens maintenant a ta source. Pour le goto, je ne chipottes pas du tout, il y avait juste une critique constructive, puisqu'en général, le goto va conditionner une excecution d'une autre partie code hors la il ne fait rien, c'est , il me semble le principe du goto. Pour les variables, je ne l'ai pas lu, sinon tu penses bien que je n'aurais pas fait la remarque.

En résumé, mon 1er post avait un air de gars pas content, le 2eme etait plutot constructif et n'était pas la pour casser, ce n'etait pas mon intention.
@+
Afficher les 13 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.