Un exemple d'objet léger (voir tutorial correspondant)

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Description

Ce code est un exemple d'implémentation d'objets légers. Cet objet ne sert à rien mais montre les différentes propriétés d'un objet léger.

Il est nécessaire de lire mon tutorial sur les objets légers et les objets VB pour comprendre entièrement le code.

Objets VB et bases
-> http://www.vbfrance.com/tutorial.aspx?ID=162
Typelibs
-> http://www.vbfrance.com/tutorial.aspx?ID=165
Objets légers
-> http://www.vbfrance.com/tutorial.aspx?ID=173

Conclusion :


Je cite ma source, tout en disant que ce n'est pas du copier coller, ni du texte, ni du code :

Advanced Visual Basic 6
Power Techniques for Everyday Programs
Matthew Curland
www.powervb.com

Si vous voulez encore plus d'infos sur VB, achetez et lisez ce livre...

N'hésitez pas à lire les tutoriaux correspondants...

Bonne lecture.

Codes Sources

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salut,

en fait, ca dépend du nombre d'objets que tu crées, de la façon dont tu as besoin de les construire (si tu veux un constructeur avec paramètres), de la durée de vie des tes objets, de leur (ré)utilisation...

ShareVB
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Tout ça m'interesse fort ...
Je suis sur un projet et j'aimerai orienter mon developpement avec les techniques que tu décris.
J'ai un objet Tracks (Pistes MIDI) qui fonctionne bien.
(EBArtSoft m'a aidé à le concevoir)
Il est constitué de Collections imbriquées (Hierarchie)
Tracks (col)
Track
Ticks (col)
Tick
MidiEvents (col)
MidiEvent
L'objet a des propriétés et des méthodes bien entendu.
Est il possible d'améliorer ses performances avec les techniques que tu exposes ?

Eventuellement je peux te passer un Projet pour que tu me donne ton avis.

Merci d'avance

Afyn - Navedac
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salut,

Pour éviter les plantages, il faut :
-> NE JAMAIS TERMINER L'APPLI par le bouton STOP de VB (sinon plantage assuré)
-> FAIRE des Set = Nothing avant le fin des procédures pour les objets sur la pile.

Applications : appeler des pointeurs de fonction, appeler de l'ASM...et réduire la taille des objets...

Les gains : allocation dans la pile plus rapide que dans le tas...4 + taille des données octets au lieu de 96 minimum (pour une classe)...liaisons anticipées (à la compil) à tous les coups...fonctions callbacks (AddressOf) autorisées...

Des objets plus complexes, non pas vraiment, mais on peut implémenter n'importe quelle interface voire faire du polymorphisme...

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Ca à l'air super ... mais j'ai eu quelques plantages !
En terme d'application ? Ca donne quoi ?
Les gains, sur la mémoire et la vitesse ?
Est ce qu'on peut créer des Objets plus complexes ?

Bonne prog

Afyn - Navedac

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