Plein ecran pour vos programmes (console)

Description

Voilà je vous montre une fonction permettant d'utiliser la fonction de Kernel32.dll qui est SetConsoleDisplayMode et qui permet de mettre en plein écran ou en mode fenetre votre programme.

Et pour ceux qui pige rien loul alors j'ai mis un zip pour que vous voyez l'utilisation. Ca marche en C (et donc en c++).

Source / Exemple :


#include <windows.h>

void Ecran(int Mode) // parametre Mode : 1=plein ecran et 2=mode fenetre
{
    typedef BOOL WINAPI (*SetConsoleDisplayModeT)(HANDLE,DWORD,DWORD*);
    SetConsoleDisplayModeT SetConsoleDisplayMode;

   HINSTANCE hLib=LoadLibrary("KERNEL32.DLL");
   SetConsoleDisplayMode=(SetConsoleDisplayModeT)
      GetProcAddress(hLib,"SetConsoleDisplayMode");

   HANDLE h=CreateFile("CONOUT$",GENERIC_WRITE|GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ |
      FILE_SHARE_WRITE,NULL,OPEN_EXISTING,0,0);

   DWORD oldmode;

   SetConsoleDisplayMode(h,Mode,&oldmode);
}

Conclusion :


Pour utiliser la fonction il suffit de mettre Ecran(1); (pour le plein ecran) ou Ecran(2); pour le mode fenetre.

Voilà, c'est ma premiere source sur CPPFrance.com

Si vous avez des commentaires bah dites et je verrais ce que je peux faire pour vous (sauf vous apporter un club sandwich)

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.