Jettes un coup d'eoil sur la capture d'écran !
Mais dans le zip, j'ai été obligé de faire passer le fond en 256 couleurs, sinon trops gros...
Mon moteur 2D est écrit en Delphi, de même que le cadenceur.
Il peut éventuellement t'intéresser si tu cherches à faire de la 2D plus facilement qu'avec DirectX, et plus rapide qu'avec VB6.
Il gère:
Translation
Superpostion
Rotation
Redimenssionement
Les rotation redimenssionement sont précalculés lors du chargement.
Le moteur ne met donc pas plus de temps à afficher une image rotationnée qu'une image qui ne l'est pas.
En contrepartie la RAM consommée est plus grande que si les calculs étaient effectués en temps réel.
La consommation d'UC est plus apparente que réelle, et surtout ne gène pas les autres applications.
Conclusion :
Pas de complexité ici, le jeu se lance directement, après un bref calcul de la vitesse du processeur (Code assembleur extrait d'un bouquin de Pierre Maurette).
Le source VB est très court: Toutes les routines violentes sont dans les dlls.
Le source des dlls peut être retrouvé sur ce site.
Sur mon 1.3GHz, le jeu tourne sans problème en 100Hz (Essais à 200Hz sans ralentissements).
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