Composant justificateur de texte

Description

Je suis parti d'un postula simple : Microsoft Word est un bon produit, mais il est buggé. L'une des alternatives les plus connues est OpenOffice, mais personnellement, je ne l'aime pas. Je me suis alors posé une question : est-ce que c'est difficile de faire un éditeur de texte à partir de rien ? Quels problèmes celà pose-t-il ?

En réalité, celà pose tout un tas de problèmes.

Pour faire un éditeur de texte, il faut récupérer les entrées clavier, dessiner sois même le texte, permettre la justification de texte, implémenter la sélection du texte, le copier-coller... bref, le problème n'est pas simple.

J'ai cependant commencé à coder... comme ça... juste pour voir.

Le petit programme que je vous présente affiche du texte, qui peut être justifié, et qui peut aussi contenir des obstacles (par exemple, dans Word, on peut mêttre une image, et le texte "entoure" celle-ci).

L'exécutable final présente mon petit composant texte, dans lequel il y a une autre instance de mon composant texte (ce qui correspondrait, dans word, à une zone de texte insérée dans le document). La grille de propriétés est reliée au composant texte principal. Le composant orangé représente donc un obstacle qui devra être "évité" par le texte du document principal.

Note : essayez de déplacer le composant orangé, juste pour voir...

Note 2 : Un peu d'indulgence, tout reste encore à faire, et je pet cette source pour ceux qui se demanderaient comment justifier un peu de texte (même si c'est pas parfait ici) ;)

Conclusion :


Créé avec Visual Studio 2005 beta 2, compilé avec le Framework 2.0 beta 2.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.