Mastermind, avec gestion des scores en xml

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Description

L'ordinateur crée une combinaison aléatoirement puis vous devez la trouver en jouant le moins de coups possibles.
Les scores sont enregistrés dans un fichier XML qui doit se trouver dans le même répertoire que l'éxécutable. Le formulaire 'Score' charge les données dans des tableaux pour les trié par score et ainsi les affichés du plus grand au plus petit.
Un formulaire 'Configuration' permet de rentrer son Pseudo et changer le niveaux de difficulté c'est à dire 3, 4 ou 5 chiffres dans la combinaison

Conclusion :


Normalement ce jeu fonctionne correctement, je l'ai réalisé en 1ère année de BTS informatique de gestion et l'utilisation du langage XML pour gérer les scores permet à tous le monde de jouer, car avant cette version, les scores étaient enregistré dans une base SQL Server ce qui obligeait les joueurs à posséder cette technologie, là plus de soucis, ce jeu est accessible à tous.

Codes Sources

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Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 22 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2007

Tout à fait tu as raison, je vais rajouté cette option qui permettra de gagner encore plus de points, cela permettra de départager les scores parce que là il est vrai que c'est serrer.

Merci.
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
58
Petite remarque au vu du screenshot : dans le vrai mastermind, on indique pas si un pion est pas présent, juste s'il est au bon endroit ou mal placé :-)

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