Tir a l'arc 3d

Description

Voila mon premier programme (soyez indulgents) !
C'est un jeu de tir a l'arc avec differentes representations possibles : openGL ou alors sous forme de graphiques. ATTENTION cependant, les graphiques ne sont pour le moment pas réellement disponible. Le code est ecrit mais la fonction qui va avec necessite une conversion que je ne pourrais faire immédiatement. De toute facon la partie openGl est la seule vraiment interessante. Petite précision d'ailleurs, j'ai utiliser openGlut et il est impératif d'en faire de même pour compiler car j'utilise une fonction glutLeaveMainLoop() qui n'est pas dans le glut original (dispo egalement dans freeglut je crois).

A AMELIORER :
- compresser les textures --> loader jpg out autre... (je n'ai pas reussi a les faire marcher correctement d'ou le bmp)
- graphismes 3D --> je debute donc assez compliqué de faire un truc genial du premier coup ! :)
- interface --> ca serait bien de passer l'interface en API ou tout en openGL si c'est possible... Si quelqu'un se sent l'ame de le faire qu'il me previenne le resultat m'interesse !
- simplifier le programme ? etant debutant, j'ai du faire plein de choses inutiles...
- autres ? toute suggestion est la bienvenue !

NOTE DE COMPILATION : compilé avec Dev C++, la texture herbe.jpg est a transformer en herbe.bmp (compressée ici pour réduire la taille du zip). A noter également l'utilisation de conio2.h disponible sur http://devpaks.org/.

Voila vous pouvez commenter... ;)

Conclusion :


BUGS :
- corriger un petit probleme au niveau de l'inclinaison de la fleche lorsque celle n'avance pas selon l'axe z (quasiment jamais mais bon, c'est du detail)
- en mode camera mobile --> il faut effectuer deux tours sur la droite pour que la camera bouge correctement... Je ne sais absolument pas pourquoi !

prochaine MAJ --> quand des modif' significatives auront été apportées ! :)

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.