Simulation d'un réseau atm (brasse des vp/vc)

Description

Il s'agit d'une application JAVA qui "tente" (il reste du travail) de modéliser le brassage des VP/VC dans un réseau ATM. Elle est loin d'être terminée mais je dois arreter de la développer par manque de temps. Au départ on a une structure fixe du réseau (les commutateurs). Ensuite il faut aller sur le menu Terminal/ajouter et cliquer sur l'écran pour positionner des terminaux. Ensuite, on peut faire différentes actions en cliquant sur les figures. Attention, je n'ai pas fait de controle d'erreurs de saisie donc si une instruction mauvaise est passée, elle déclanche une exception.

Enfin, le programme étant destiné à des gens ne programmant pas, il "tente" d'etre intuitif et facile d'accès. Il y a aussi un tas d'exemples basiques d'utilisation de swing (onglets, boites de dialogues...) et même une sérialisation.

Je vous remercie d'avance pour vos remarques, je l'espère constructives, quand à la façon dont j'ai programmé et dont je pourrais améliorer le code.

Conclusion :


Comme je l'ai dit, il reste pas mal de chose à faire... Attention, en ce qui concerne la rupture de connection, on ne peut le faire que depuis le terminal qui émmet. De plus, une fois un terminal relié à un commutateur, il ne vaut mieux pas tenter de le relier à un autre commutateur. Pour sauvegarder ne pas rajouter d'extentions.
Ne compiler qu'avec la denière version du JDK la version 1.4 ne se compile pas pour des problèmes de conversion de int en object.

Je remercie BINOME, il se reconnaitra pour avoir codé avec moi les 2000 lignes de code. Et je remercie aussi mon prof de réseaux de nous avoir donné un sujet de projet aussi intéressant.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.