Redimensionner une image en conservant les proportions

Contenu du snippet

Cette fonction aggrandit ou réduit une image à l'affichage
Attention, ce n'est que du flash, ça ne compresse rien

l'image pourrait bien être un jpeg comme un swf, ou n'importe quoi qui puisse se nommer en movieClip en flash

Ici, l'idée c'est de modifier l'objet en étant dedans meme.
C'est à dire que le code se trouve dans le movieClip à redimensionner.

On utilise alors la variable "this" qui renvoie vers objet courant.

Source / Exemple :


function redim(size){

        // on calcule le rapport hauteur/largeur

	rapport=this._height/this._width;

        // on détermine si ce serait mieux de modifier la hauteur puis ajuster proportionnelement la largeur ou bien l'inverse

	if(this._height<this._width){
		height=size;
		width=height/rapport;
		if(width>size){
			width=size;
			height=width*rapport;
		}
	}
	else{
		width=size;
		height=width*rapport;
		if(height>size){
			height=size;
			width=height/rapport;
		}
	}

        // on applique les nouvelles mesures

	this._height=height;
	this._width=width;
}

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.