3DFS est un moteur 3D écrit en ActionScript 2 compatible avec le Flash Player 7.0.
description :
- rendu d'objets polygonaux (une face est un polygon convexe);
- gestion de la camera (track, dolly, tumble, pan et shake fonctions);
- S-Buffering (intersection d'objets correcte);
- clipping;
- backface culling (au niveau de l'object ou de la face);
- flat shading (ambiant, diffuse & specular paramètres);
- résolution de rendu variable;
- évènements souris au niveau de l'objet (onMouseOver, onPress, onRelease, ...);
- transformations géométriques courantes (rotation, mise à l'échelle, ...);
- description de la scene au format XML;
- importateur 3DS Max au format ASE;
limitations actuelles :
- pas de gestion de textures;
- pas de gestion de la transparence;
- une seule source de lumière;
exemples :
-
http://3dfs.alpha-sigma.net/cube/
-
http://3dfs.alpha-sigma.net/ring/
notes :
La qualité du rendu, la résolution, est défini par défaut à un niveau moyen dans les exemples. Ce pour des raisons de performances. Cependant, il est possible d'augmenter la résolution grâce au control 'resolution' dans le coin haut-droite.
Ses deux principaux atouts sont la gestion des évènements souris au niveau de l'objet et le rendu correcte des intersections d'objets.
Conclusion :
voir les exemples contenus dans le fichier zip pour apprendre à l'utiliser.
page web du projet :
http://3dfs.alpha-sigma.net
site web :
http://www.alpha-sigma.net
Antonin Stefanutti : info (at) alpha-sigma (dot) net
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