Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.
Vue 30 014 fois - Téléchargée 2 373 fois
Amélioration de l'exploitation de l'historique + fonctionnalité de positionnement de problèmes L'intelligence artificielle est inachevée, je n'ai pas encore implémenté les coups "spéciaux" : prise en pasant, roque et promotion. Mais ttout est prêt pour le faire. Coup spéciaux de l'IA implémentés.
18 août 2005 à 09:39
http://www.javafr.com/code.aspx?id=28752
???
:)
18 août 2005 à 11:42
Je ne sais pas où tu as trouvé les images, d'ailleurs, mais j'en profite pour te remercier d'en avoir mis à notre disposition .
18 août 2005 à 13:44
D'ailleurs sur mon jeu y'avait 4 skins si je me souviens bien (dont une faite perso qui est toute laide, faite à la souris lol).
27 oct. 2009 à 08:10
On peut voir, à la lecture des sources, les intentions de développement (notamment l'embryonnaire IA homme-machine, et pas seulement grâce à la présence d'une classe Machine qui hérite de la classe abstraite Joueur).
J'ai déjà ajouté à ce programme la possibilité d'exporter les parties sous le format PGN.
Mais ce qui m'intéresse maintenant est un peu différent.
Je souhaiterai y greffer des modules de navigation dans la partie réalisée avec la possibilité de modifier les coups précédents par action de la souris sur l'échiquier (comme ce que propose Scid ou Fritz).
Il me faut développer un peu certaines classes existantes et en créer d'autres pour permettre la lecture des coups (par un clic de souris dans l'EDT ou bien par un nouveau thread différent de l'EDT), car les modules présents ne sont pas conçu en ayant tenu compte de ce besoin.
Ainsi que :
- corriger ce bug graphique lorsque l'on tourne l'échiquier;
- permettre de personnaliser le look and feel (echiquiers, pièces, 2D, 3D);
- intégrer différents moteurs de calcul existants;
- notifier les coups avec leurs conséquences dans la partie (se servir d'un moteur intégré de référence pour marquer les menaces directes engendrées par le coup) à la manière de ce que fait Fritz.
Sans doute posterais-je une source une fois tout cela réalisé.
Le programme actuel est déjà très différent de cette source, et le résultat donne naissance à un programme significativement nouveau.
6 déc. 2009 à 23:25
Quant au soit disant bug de retournement d'échiquier, je croie que c'est simplement le changement de couleur que personnellement je trouve très classe.
On peut ajouter bien des choses à un gui mais dans ce cas autant utiliser ceux existant (jin), alors qu'avec une base simple, on à plus qu'a implémenter les fonctionnalités que l'on veut.
définitivement cool
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.